[Energie] probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs



  1. #1
    osramini

    probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs


    ------

    bonsoir a tous,
    c'est la 1ere fois cette semaine que ce souci m'arrive, pour mon Garmin Oregon j'en avais marre il y a quelques temps d'avoir toujours des problémes d'accus, j'avais donc investi dans des Eneloop pro, j'en ai été satisfait jusqu'a cette semaine ou ayant besoin de mon Oregon pour des relévements gps, j'ai "essayé" de l'utiliser et avec les fortes chaleurs ça a été la cata, je m'en suis servi quelques instants et ça a buggué comme je ne l'avais jamais vu, accus vides rapidement et mauvais redémarrages etc, bon il faisait allégrement 40/45° dans mon véhicule,
    j'avais déja pris avant mon Monterra qui est sous android, et ça a été pire, il a eu du mal a démarrer et comme le pross pédale pas mal, je n'arrivais pas a avoir un fix des sats, bref encore pire...
    je ne sais pas si c'est les gps ou les accus qui ont des sécurités comme la chaleur ou les accus qui ne supportent les fortes chaleurs ? l'Oregon a continué a fonctionner mais il se coupait a cause des accus vides, ou censés être vides,
    donc ma question est, est ce qu'il existerait des accus qui seraient susceptibles de "mieux" supporter les fortes chaleurs, peut être des utilisateurs de matériels photographiques qui doivent connaitre les mêmes problémes que moi a l'extérieur utilisent des accus différents ?
    merci de vos retours.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Bonjour,
    oui vous avez par exemple les NiMh haute température de chez ARTS ENERGY, société qui a repris les activités et technos, il y a quelques années, NiCd et NiMh de SAFT.
    https://www.arts-energy.com/fr/solutions/accumulateurs-ni-mh/gamme-vht-u/



  3. #3
    invite03481543

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Pour des accus classiques NiMh 40/45°C est au delà de la plage autorisée en charge, si vos équipements étaient dans ce mode ils n'ont probablement pas rechargés.
    En décharge tout dépend du circuit de supervision et de ses paramètres, de toutes façons il n'est pas prudent de laisser un GPS ou tout autres matériels électroniques dans une voiture en plein cagnard.

  4. #4
    nornand

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Citation Envoyé par osramini Voir le message
    bonsoir a tous,
    c'est la 1ere fois cette semaine que ce souci m'arrive, pour mon Garmin Oregon j'en avais marre il y a quelques temps d'avoir toujours des problémes d'accus, j'avais donc investi dans des Eneloop pro, j'en ai été satisfait jusqu'a cette semaine ou ayant besoin de mon Oregon pour des relévements gps, j'ai "essayé" de l'utiliser et avec les fortes chaleurs ça a été la cata, je m'en suis servi quelques instants et ça a buggué comme je ne l'avais jamais vu, accus vides rapidement et mauvais redémarrages etc, bon il faisait allégrement 40/45° dans mon véhicule,
    j'avais déja pris avant mon Monterra qui est sous android, et ça a été pire, il a eu du mal a démarrer et comme le pross pédale pas mal, je n'arrivais pas a avoir un fix des sats, bref encore pire...
    je ne sais pas si c'est les gps ou les accus qui ont des sécurités comme la chaleur ou les accus qui ne supportent les fortes chaleurs ? l'Oregon a continué a fonctionner mais il se coupait a cause des accus vides, ou censés être vides,
    donc ma question est, est ce qu'il existerait des accus qui seraient susceptibles de "mieux" supporter les fortes chaleurs, peut être des utilisateurs de matériels photographiques qui doivent connaitre les mêmes problémes que moi a l'extérieur utilisent des accus différents ?
    merci de vos retours.
    bjr, j'ai rencontré le même problème mais a cause du froid , sur la caméscope descente de la batterie a 50% en quelques minutes , une fois au retour de températures "civilisées" , autonomie normale .
    J'avais exposé ici le problème et HULK m'avait confirmé cette limite d(utilisation . Pour le chaud je n'ai pas de solution pour le froid mettre l'accu dans le blouson , la batterie de back up conserve la config .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Pour le chaud je n'ai pas de solution . . .
    Dans une voiture ne rien laisser dans la voiture . . . ou alors sous un siège sur le plancher.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    osramini

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    bonjour a tous,

    merci HULK28 pour le lien, je viens de regarder, je vais essayer d'en trouver, ou de les contacter pour savoir si ça correspond bien a ce que je recherche, ces accus ont l'air plutôt destinés a des appareils fixes, mais je vais les contacter,
    oui comme le précise ANTEK, ce n'est pas bon de laisser des appareils dans un véhicule, mais je n'ai pas fait un grand parcours et ensuite je l'avais a la main aprés, mais bon les températures ne sont pas trés différentes en ext qu'en int (quoique derriére un parebrise ou même seulement dans l'habitacle, ça monte vite),
    je mettrais plus la cause de mon pb sur les accus, car mon Oregon fonctionnait tjr mais s'arrêtait trop vite pour cause d'accus déchargés alors que je les avaient rechargés la semaine précédente, quoi que peut être que le systéme de mesure interne du gps a pu se mettre en sécurité comme s'il surchauffait au niveau processeur ? ce qu'a fait le Monterra puisque le démarrage était trés laborieux, déja qu'en temps normal, il met du temps...

    oui NORNAND, le froid c'est pas mieux surtout avec les équipements tactiles, ça fait ralentir considérablement les écrans tactiles, mais on peut mieux s'en protéger, en mode "extérieur" il existe plusieurs solutions pour tenir a chaud,
    j'ai fouillé un peu sur Amazon et je suis tombé sur les kits de transport pour les seringues d'insuline, c'est tout bête, une pochette et des sachets de glace a mettre au congel et a ensuite placer dans la housse, je vais m'en inspirer et essayer de trouver une petite pochette cordura qui puisse contenir et mon gps et les sachets de glace, ce qui existe ce sont des tailles standards et c'est gros, sûr que la taille du gps en prends un coup, l'Oregon est assez compact et avec cela cela augmente considérablement la taille, mais c'est une idée, si je peux trouver une pochette relativement isolante pourquoi pas, celle pour l'insuline est tapissé en plus dedans avec du papier type alu, ce n'est pas bon du tout pour la réception gps, mais je creuse et je vais essayer, ce n'est pas trés onéreux a tester, aujourd'hui nickel, je peux le sortir il ne risque rien, enfin des tempés respirables...

  8. #7
    invite03481543

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Pour les températures extrêmes (chaud et froid) 2 fabricants se partagent le marché du NiMh: ARTS et PANASONIC.
    Leurs cellules sont présentes dans les véhicules de nouvelles générations, électronique dans le toit (capteurs) et les véhicules hybrides (dans le moteur).
    Ces technos sont les seules vraies concurrentes du lithium qui ne peuvent être utilisées.

  9. #8
    osramini

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    oui c'est pas gagné, les acheteurs vont vite en revenir des voitures élec, on en a plusieurs au boulot, Kangoo et Goupil, et c'est une vraie galére, pas d'autonomie en hiver quand il fait 0, idem en été, Renault qui disait au début que l'on ne "savait pas conduire" et qui maintenant reconnait que les chauds et froid ça arrange pas, il n'y a encore que le Goupil avec batteries plomb qui va pas trop mal, mais que l'on ne peut pas recharger n'importe quand...
    grosse connerie que de vouloir du tout élec...

  10. #9
    invite03481543

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Pourtant tout sera électrique très bientôt il va falloir l'intégrer, d'ici l'horizon 2025~2030.
    Il reste encore des progrès à faire mais des batteries de nouvelle génération sont déjà en production pour 2020~2022.
    Patience

  11. #10
    osramini

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    trés bien résumé : "il reste des progrés a faire", parce qu'a l'heure actuelle, vouloir que tout le monde bascule sur l'électrique est une absurdité...

    quand on voit le peu d'autonomie et le cout phénoménal des batteries (pour les Goupil, entre 5000 et 8000€ le pack), ça va en refroidir plus d'un, et la durée de vie surtout, et le recyclage également, les plomb ça allait encore, mais les lithium, avec le nombre de composants qu'il faudra séparer, il va y avoir de beaux scandales avec ceux qui s'engoufreront dans la filiaire et qui feront n"importe quoi et ou on se retrouvera avec des beaux tas de déchets...que les pays asiatiques ne voudront pas/plus, puisqu'ils en ont "marre d'être la poubelle du monde" et qu'ils nous refoulent déja tous les produits informatiques,
    mais je ne me fais pas de soucis pour tous les margoulins qui vont vite développer une filiaire vers les pays africains ou les produits finiront cramés dans d'immenses décharges a ciel ouvert comme c'est déja le cas actuellement...mais au moins on sera tranquille, on "recyclera"

    et personne ne parle de ce qu'il faut non plus pour extraire tous les métaux rares pour fabriquer ces batteries, on est pas loin non plus des "diamants de sang" de certains pays, au vu des conditions d'extraction de ces métaux rares.

    je suis pour l'écologie, mais pas a n'importe quel prix, bateaux, avions, camions, TOUT a l'élec, quel rigolade !!!
    ils nous bassinent a chaque pointe en hiver d'un risque de coupure et ils voudraient QUE de l'élec ? ils nous ont déja fait le coup avec les radiateurs élec en faisant croire que c'était révolutionnaire,
    tjr pour en revenir a ce que je connais, deux véhicules élec en charge, c'est 6kw de consommé, bien vu Edf, avec la daube de linky pour allez regagner des mégas abonnements pour peu que dans la famille il y ait 2 véhicules élec + la plaque de cuisson + les radiateurs + la clim etc...bien vu, passons tous a l'élec.

    et on fera quoi de tous les emplois de l'industrie auto ? en comparaison un véhicule élec a X fois moins de piéces qu'un diesel ou essence, c'est toute une filiaire et un savoir qui va disparaitre...donc des emplois, et ce n'est pas en créant des emplois pour le dépannage des véhicules élec que ça compensera la perte de ceux de l'industrie de véhicules thermique !!!
    j'en parle également en connaissance de cause au vu du nombre de fois que l'on a déja du appeler le dépanneur pour les Goupil ou le Kangoo, c'est sytématiquement la case garage, on n'ira plus voir le petit mécano local, il saura pas faire...

    et franchement, les diesels ont fait d'énormes progrés en matiére de pollution et ça ne doit pas avoir de comparaison possible avec les "fiouls" des années 80, et pour le chiffre du jour vu sur le canard local aujourd'hui : en 2017 les 47 mégas paquebots de croisiére du numéro 1 mondial qui circulent actuellement aux alentours de l'Europe pollueraient 10x plus que les 260 millions de véhicules européens !!!
    on ira pas mettre des moteurs élec sur ces bateaux qui tournent a quai 24/24 par exemple...
    la "bagnole" est toute trouvée comme bouc émissaire, mais il vaut mieux chercher "a qui profite le crime" et pourquoi certains ont intéret a ce qu'il y ait un max de voitures élec...

  12. #11
    annjy

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Bsr,

    Je partage totalement l'avis d'osramini au post #10.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    osramini

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    je précise aussi que je ne suis pas "climato-sceptique", anti écolo, je trie ce autant que possible mes déchets, mais la transition vers quelque chose de plus vertueux doit se faire en douceur et progressivement, mais en y allant a la "barbare"...depuis le temps qu'on nous dit que le pétrole va manquer, mais on a laissé se développer le diesel et bizarrement maintenant il est devenu un paria. re-bizarre.
    des solutions il y en a mais tant qu'il y aura des lobbys...surement un mélange de plusieurs d'ailleurs, j'ai une petite install de panneaux photo, et je sais qu'on ne peut pas tout faire avec cette production, trop instable au niveau production en continu...

  14. #13
    annjy

    Re : probléme avec accus ni-mh et fortes chaleurs

    Bjr,

    Il faut dire qu'en France, nous avons la solution à n'importe quel problème.

    .............une TAXE !

    donc
    une taxe pour la séparation des composants,
    une taxe pour recycler les batteries lithium,
    une taxe pour gérer les tas de déchets,

    et bien sûr, on va découvrir que les voitures à essence produisent certains polluants (oxydes d'azote...mais on peut sûrement en trouver d'autres)
    donc une taxe sur les voitures à essence, puisque les Français n'achètent plus de Diesels...

    Je sais, c'est Hors Sujet.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.