[Analogique] etd59 N27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

etd59 N27



  1. #1
    macaple

    etd59 N27


    ------

    Bonjour tout le monde je cherche a connaitre les calculs d enroulement primaire/secondaire et diamètre des fils d un transformateur haute fréquence de type etd59 N27 pour réaliser une alimentation découpage pour du 12VDC/110VAC
    si vous voulez le schéma je l ai trouvé sur le net je peut vous l envoyer!
    Je vous remercie!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : etd59 N27

    Bjr à toi,
    N'attends pas qu'on te demande le schéma....fournit le...d'office.
    Reste à savoir si la fréquence de découpage est connue ?
    Bonne journée

  3. #3
    macaple

    Re : etd59 N27

    Rebonjour a tous je vous poste le schéma en question! je serais intérréssé de savoir la ou les formules d enroulements avec diamètre des fils pour du 12VAC 25KHZ A 110 VAC 60 HZ
    remercie encore!
    Dernière modification par gienas ; 30/06/2019 à 21h57. Motif: Suppression d'image à la demande de l'auteur

  4. #4
    invite03481543

    Re : etd59 N27

    Bonjour,

    pour pouvoir répondre à votre question il faudrait avoir les éléments qui permettent de le faire...
    ->Quelle puissance?
    ->Quelle topologie?
    ->Vous voulez alimenter quels types d'appareils?
    ->Pourquoi 110VAC? A moins que cette alimentation ne soit utilisée exclusivement aux US par exemple.

    Et quand bien même je vous calcule le nombre de spires, pensez-vous sérieusement que vous allez pouvoir le bobiner comme ça?
    Dernière modification par HULK28 ; 01/07/2019 à 12h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macaple

    Re : etd59 N27

    Bonjour hulk bonjour a tous! je vous envoie le schéma convertisseur 220V 110V pour appareillage domestique USA le voila:
    Nom : Copie de 1.2KW Full Bridge Converter.jpg
Affichages : 219
Taille : 94,0 Ko
    pour le bobinage je le ferais a la main je n ai pas de machine pour ca! en espérant que ce soit faisable!
    je recherche une formule pour primaire secondaire:fréquence/tension/nombre de spires! j ai vue sur video qu il faut aussi un scotch isolent bref que du bonheur!
    en vous remercient!

  7. #6
    f6bes

    Re : etd59 N27

    Bjr Hulk,
    Je m'intérroge sur la sortie dénommée...110 v..AC ?
    Alors que sur le schéma on voit que le 110v est redressé et filtré !
    Y a qq chose qui m'échappe.
    Peut etre que tu es plus à meme d'y répondre.
    A y regarder de plus prés, il semblerait que la sortie
    soit positive et négative avec point milieu à la masse.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2019 à 07h46.

  8. #7
    invite03481543

    Re : etd59 N27

    Citation Envoyé par macaple Voir le message
    Bonjour tout le monde je cherche a connaitre les calculs d enroulement primaire/secondaire et diamètre des fils d un transformateur haute fréquence de type etd59 N27 pour réaliser une alimentation découpage pour du 12VDC/110VAC
    Ce que vous demandez, semble-t-il, est assez éloigné du schéma présenté...
    Ici vous avez un demi-pont avec 220VAC en entrée et à priori 2x110VDC en sortie.
    Il me semble que ce que vous voulez c'est 12VDC en entrée et 110VAC en sortie.
    Donc un DC/AC.
    Ce qui n'a vraiment rien à voir.
    Merci de confirmer ou d'infirmer.
    A+

  9. #8
    macaple

    Re : etd59 N27

    Bonjour tout le monde suite a une omission de ma part!(et je m en excuse) la sortie filtrés continue de 110VDC sera piloté par un deuxiéme sg3525 qui lui oscillera du 60hz directement en sortie transfo! le pwm lui est piloté par du 4N25 qui sature audela de 50VDC donc il va faloir que je rajoute un autre transfo lui en 50VDC pour le pwm!
    Ceci est un premier projet!
    Le deuxieme est ce que hulk a écrit je comptait mètre du 12VDC secondaire et de le redistribuer en 50HZ 230! je cherche avant tout a comprendre le projet d ou ma question sur les enroulements pour ferrite diemetre frequence ect! avec calculs!
    en vous remercient

  10. #9
    macaple

    transformateur ferrite

    Bonjour a tous! savez vous comment calculer l amperage maxi d un transfo ferrite hf? ex Noyau ferrite, Matériau N87, AL = 124nH) (30.6 x 9.8 x 16mm) en vous remercient!

  11. #10
    Montd'est

    Re : transformateur ferrite

    Ca ne veut rien dire...

    On ne connait pas la section du fil...

    Bobine (avec un air gap de combien ?, tu t'autorises combien comme B max ? ) ou transformateur ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  12. #11
    f6bes

    Re : transformateur ferrite

    Bjr Macaple,
    Et pour une fréquence de combien ?
    Toiujours ton transfo de ce schéma ?
    https://forums.futura-sciences.com/a...-converter.jpg
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 13/07/2019 à 08h51.

  13. #12
    invite03481543

    Re : transformateur ferrite

    Bonjour,

    toujours des questions aussi vagues... ce n'est pas la première fois, ce n'est pas comme cela que vous obtiendrez des réponses.
    Je vous le redis donc une dernière fois:
    A minima:
    1/-> définir un besoin -> caractériser tension min et max en entrée (AC ou DC), tension(s) en sortie, courant max en sortie
    2/-> choisir une structure (topologie) adaptée selon 1/
    3/-> calcul du transformateur selon 2/

    Sans ces informations minimum il est vain de démarrer une discussion sur ce sujet.

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : transformateur ferrite

    Bonjour,

    Pour éviter la dispersion des réponses, mieux vaut éviter d'ouvrir de multiples discussions sur le même sujet.
    Les deux fils ont été fusionnés.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    macaple

    Re : transformateur ferrite

    je me demande a quoi vous servez les mec! surtout hulk32 on vous pose des questions et vous répondez par tu na pas le niveau!) c est pour ca qu on pose des questions! c est parce qu on a pas le niveau! n importe quoi!vous passez votre temps(et c est bien triste pour vous) a prendre les gens pour des imbéciles! gardez vos secrets bien profond je me fout total de ce que vous pouvez penser!

  16. #15
    invite03481543

    Re : transformateur ferrite

    Bonjour,

    Quand on s'intéresse un minimum à un sujet il est préférable de poser des questions précises, ce que vous ne faites pas.
    De savoir ce que vous voulez faire exactement, ce que je vous ai demandé à plusieurs reprises et ce que vous ne faites pas non plus.

    Et accessoirement je ne suis pas à votre disposition 24/24.
    Je ne vous prends pas pour un imbécile, mais pour quelqu'un qui pense, et vous n'êtes pas le seul, qu'un forum est là pour dispenser des cours magistraux, ce qui n'est absolument pas le cas.
    Il y a des sujets qui demandent d'avoir un minimum de connaissances pour pouvoir être abordés et comprises, si je vous disais le contraire ce ne serait pas honnête.

    Donc revenez avec des questions claires et un sujet bien bordé et je vous répondrai.
    Pour le moment ces conditions ne sont pas réunies.
    Dernière modification par HULK28 ; 22/07/2019 à 06h16.

  17. #16
    f6exb

    Re : transformateur ferrite

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    macaple

    Re : transformateur ferrite

    je n ause meme plus poser de questions! étant donner qu elle sonts imprécise! il faudrait que j ai les réponses et aprés les questions! du jamais vue!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.