Bonjour,
Il vient de m’arriver une aventure qui aurait pu être très grave : bruler la maison
Pour éviter que pareille mésaventure arrive aux lecteurs du forum, voici en deux mots l’histoire.
Je change les batteries HS d’un aspirateur de table. Pas de problème. Les vieilles batteries sensées être mortes, sont déposées dans un bac en plastique de récupération des piles, pour, lorsque le bac est plein être porté à la déchèterie.
Demi-heure plus tard le détecteur de fumée se met à hurler, je vais au garage, et là horreur, les étagères sont en feu. Heureusement, avec la pompe d’arrosage toute proche, dans un nuage de fumée âcre, je réussissais à éteindre le début d’incendie avant qu’il y ait disjonction de l’installation.
Je sais vous allez dire que je suis stupide et même plus, que je me suis fait avoir comme un bleu, j’admets, la question n’est pas là, je tiens à prévenir nos amis du forum, avant de mettre des piles ou batteries dans un contenant, assurez-vous qu’elles sont bien déchargées car en se mettant en court-jus, elles peuvent facilement mettre le feu.
Pour encore plus de sécurité, choisir un bac ininflammable, et le déposer loin de tous produits inflammables.
Voilà j’espère avoir été utile, j’ai mis le sujet dans la rubrique « électronique », pensant que c’est là qu’il y a le plus de soudeurs de batteries.
-----