Bonjour,
ça y est j'ai décidé très récemment de me lancer dans l'électronique / programmation (Raspberry/Arduino). Mais autant dire tout de suite que mes pauvres cours d'électroniques remontent à plusieurs années.
J'ai pour idée actuel de me faire un contrôleur de tension d'une batterie 12V et de couper le circuit en cas de descente trop basse.
J'utilise pour apprendre un arduino relié à un raspberry avec la bibliothèque Firmata qui me permet de coder l'arduino en Python.
J'ai trouvé le site suivant pour me guider un peu dans cette démarche :
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_m...eMesureTension
Il explique et utilise en fait un régulateur de tension négatif 9V (L7909).
Et je n'arrive pas à bien saisir le concept de sa démarche et c'est pour ça que je préfère demander ici avant de continuer.
En fait si on considère qu’on veut contrôler du 12V mais que l'arduino ne mesure qu'à 5V maximum alors ça parait cohérent de baisser la tension de 9V.
Mais seulement, le régulateur n'est il pas tout justement fait pour envoyer tout le temps la même tension de sortie ?
En gros moi je comprend que si on lui envoie du 11.5V ou du 13.5V, le régulateur se débrouille pour sortir toujours la même tension. (En l’occurrence -9V?)
Bon vous comprenez que je suis un peu perdu et je vous remercie par avance pour vos lumières.
David
-----