[Analogique] Enregistrer musique sur cassette - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Enregistrer musique sur cassette



  1. #31
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette


    ------

    Donc est-ce qu'un simple adaptateur peut suffire pour utiliser des écouteurs ?

    -----

  2. #32
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #33
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette


  4. #34
    f6exb

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Très bel appareil ! a conserver avec soin .

    les jacks doivent être en 7.5 MM c'était la norme .
    Ça va pas coincer un peu ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    nornand

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    oui 6.35mm plutôt .


  6. #36
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    oui 6.35mm plutôt .
    comme si on ne le savait pas....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #37
    f6exb

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Avec l'euro tout augmente ma pôv'dame.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #38
    mizambal

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Citation Envoyé par retrocass Voir le message
    une magnifique Akai GXC-325D trouvée sur Ebay, un modèle de 1975 qui ne court pas trop les rues apparemment et qui offrirait un très bon son.
    heu mais non car .. le son des K7 des années 80 c du vomi auditif ! C'est d'ailleurs pour ça que ça été totalement oublié.
    Si tu veut expérimenté un sont plus "analogique" (faut aussi voir ce qui s'est passé à la source, en studio ^^) un retour vers le vynil c'est déjà plus défendable car la qualité des procédés d’enregistrement et de lecture se sont amélioré

  9. #39
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    heu mais non car .. le son des K7 des années 80 c du vomi auditif ! C'est d'ailleurs pour ça que ça été totalement oublié.
    Si tu veut expérimenté un sont plus "analogique" (faut aussi voir ce qui s'est passé à la source, en studio ^^) un retour vers le vynil c'est déjà plus défendable car la qualité des procédés d’enregistrement et de lecture se sont amélioré
    J'ai trouvé des cassettes enregistrées par mon père dans les années 80 sur chaîne hi-fi, et le son est très clair ! J'ai même envie de dire autant que sur un CD, la portabilité en plus !

  10. #40
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Je trouve aussi excellent le son d'une bonne platine k7 avec une bande magnetique de qualité et une bonne source, le plaisir du vinyle vient plus (pour moi) du crachotement vintage (je parles des vrais platines vintages !).
    J'ai glissé Chef !

  11. #41
    mizambal

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Perso j’écoute ma musique sur une tablette chinoise (Polaroid ^^) à 35 euros et le son est juste au top de ce qui fait en 2019, il m'est impossible de trouver mieux en tout cas avec le casque actuel et mes oreilles avec leur imperfections
    L'emploi de k7 pour écouter du bon son est parfaitement étrange. Après l'achat d'une platine K7 HIFI ça se défend si c pour numériser de vieux enregistrement K7 là ouep

  12. #42
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    ça permet surtout au nouvelles génération de constater de quoi nous nous contentions !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #43
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Moi j'utilise la cassette parceque j'aime avoir la musique en version "physique", ça a plus de charme et y'a pas besoin d'avoir une connexion internet

  14. #44
    nornand

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Citation Envoyé par retrocass Voir le message
    Moi j'utilise la cassette parceque j'aime avoir la musique en version "physique", ça a plus de charme et y'a pas besoin d'avoir une connexion internet
    bsr , il y a plein de supports qui non pas besoin de connexion a un réseau pour stocker de la musique .

  15. #45
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Re-bonjour à tous, j'ai reçu ma platine et je suis très content, mais il y a un bémol. Lorsque j'enregistre la musique de mon ordinateur, au bout d'un moment, le son sortant à droite fait comme des saccades, toutes les deux secondes il devient très faible puis revient à la normal (mais je ne m'en rends compte qu'à l'écoute de la cassette) . Je ne sais pas à quoi cela est dû. Lorsque j'enregistre j'active le "Low noise", le "Limiter", et le "Dolby NR". Faut-il que je modifie ces paramètres ?

  16. #46
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    probléme de contacts ou de mécanique

    bref , le vendeur n'a pas été bien honnête !

    à confier à un connaisseur , ces engins sont complexe , et la compétence est souvent sous terre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #47
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Merci pour ta réponse, j'ai refait quelques essais et j'ai trouvé qu'en enlevant le mode "Dolby NR" ce problème n'apparaissait plus, étrange...

  18. #48
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Fausse nouvelle, le problème est toujours là mais moins présent

  19. #49
    archeos
    Modérateur*

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Hello!
    Vu l'age respectable du matériel, un ch'ti de bombe "Contacts électrique" sur tout les interrupteurs et potentiomètres ne devrait pas faire de mal.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #50
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Le truc c'est que je ne suis pas un tant soit peu bricoleur et que je n'ai pas envie de faire de bêtise en ouvrant la bête

  21. #51
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Bon, après de nouveaux essais, le problème semble venir d'une surchauffe du système, je mets donc mon ventilateur à fond sur ma platine, en arrêtant celle-ci régulièrement. En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit normal.

  22. #52
    f6exb

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Citation Envoyé par penthode Voir le message

    à confier à un connaisseur , ces engins sont complexe , et la compétence est souvent sous terre
    J'adore la figure de style.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #53
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    l'enregistrement mécanique est mort , et ses servants ne valent guère mieux.....

    tout une époque fabuleuse !

    celui qui n'a jamais calé un STUDER 24 pistes , n'a pas vécu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  24. #54
    f6exb

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Mince, j'ai pas eu de Rolex à 50 ans et je n'ai jamais calé un Studer. Je suis quoi alors ?

    Pour l'Akai on trouve les schémas (pas le SM) sur radiomuseum.org.
    https://www.radiomuseum.org/r/akai_gxc325d.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #55
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    si t'es pas du sérail , un schéma ne te servira à rien....

    tu peux donner le SM de ton TS788DX à un ébéniste, il ne dépannera pas le PLL
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  26. #56
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Je vous avoue que tout ça c'est un peu du chinois pour moi , je n'ai jamais tripatouillé une machine électronique de ma vie et ne suis pas familier à ses particularités, en attendant j'ai envoyé un message au vendeur en lui expliquant la situation.

  27. #57
    penthode

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    si y'avait que l'électronique.....

    il y a aussi un mécanisme de précision horlogère !

    que des doigts maladroits peuvent définitivement ruiner
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  28. #58
    f6exb

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Si tu repasses la K7 sur ton Sony, c'est pareil ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #59
    invitea4407033

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    Le problème est la quand je la joue, donc elle est aussi sur le walkman oui

  30. #60
    f6exb

    Re : Enregistrer musique sur cassette

    C'est une supposition ou tu as réellement essayé sur le walkman ?
    Histoire de savoir si c'est un problème d'enregistrement ou de lecture de l'Akai.
    D'autres K7 sur l'Akai sont correctes en lecture ?
    Dernière modification par f6exb ; 13/07/2019 à 17h49.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. enregistrer une cassette audio sur pc
    Par srv35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 15h11
  2. enregistrer musique du net via carte son
    Par pierrerichard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 17h00
  3. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  4. Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/06/2006, 00h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...