Bonjour à tous,
Malgré de très nombreuses lectures sur ce forum et ailleurs, je souhaiterais avoir votre avis sur l'association de 2 ICs.
En effet pour un projet, je souhaite intégrer la gestion de la charge, de la protection des batteries et de l'équilibrage sur mon PCB. Le but étant de n'avoir , par l'utilisateur, qu'une simple alimentation à branchée pour recharger mon pack batterie constitué en 2S1P. Le pack batterie étant intégré et inaccessible sans démontage du boitier.
Le pack batterie serait déjà équipé d'un PCM le protégeant contre les sur-intensité, sur-tension et la décharge profonde . Le PCM est solidaire du pack batterie.
J'en arrive à mes questions :
Pensez-vous compatible un IC de type bq24005 pour gérer la charge à CC et CV, plus protection en température, plus indicateur avec led AVEC un bq29209 pour gérer l'équilibrage des cellules ?
Cela donnerai un schéma dans ce genre :
Seconde Question : A votre avis ce type d'alimentation low-cost est elle équipée d'un circuit de gestion CC-CV comme indiqué sur la brochure ? Ainsi seul un circuit d'équilibrage et de surveillance de température pourrait-être nécessaire ?
Merci de m'avoir lu !
-----