[Programmation] Problème relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème relais



  1. #1
    lucieac

    Problème relais


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner des relais 2 voies et 4 voies avec une arduino ce montage fonctionnait auparavant très bien. Mais maintenant je ne sais pas pourquoi et j'aurai bien besoin de votre aide s'il vous plaît, les relais fonctionnent à l'envers : normalement quand on leur envoie un courant haut ( HIGH ) depuis l'arduino ils sont censés s'allumés (la led d'indication est allumée ) et le courant est envoyé entre le normalement ouvert (normaly open NO sur les photos ) et le commun et quand on leur envoie un courant bas (LOW) il doivent s'éteindre ( la led d'indication est éteinte) et le courant passe entre le commun et le normalement fermé ( normaly close NC sur les photos).
    Mais maintenant c'est le contraire quand j'envoie un état haut donc je lui commande l'allumage le courant passe entre le normalement fermé et le commun et quand il est en état bas le courant passe entre le normalement ouvert et le commun.
    J'ai fais un code le plus basique qui soit pour les tester le voici :
    Code:
    int Relais1=2; //variable pour le pin qui commande le relais
    
    void setup() {
      pinMode(Relais1,OUTPUT); //pin relais en sortie
    }
    
    void loop() {
      digitalWrite(Relais1,HIGH); // on commande l'allumage
     
    }
    J'ai deux cartes arduino j'ai testé avec les deux le résultat est le même, il y a en photo les relais que j'utilise.
    Je branche bien le GND au GND et le VCC au 5V et le IN1 ou IN2 ou pin 2 de mon arduino après pour savoir où le courant passe je n'alimente pas le commun je me sers juste d'un multimètre.
    Merci de m'aidez s'il vous plaît je ne comprend rien à cette inversion
    photo relais 2.PNG
    photo relais.PNG

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 20/07/2019 à 16h04. Motif: Suppression PJ en double

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème relais

    Bonjour,
    en fait c'est maintenant que cela fonctionne :http://osoyoo.com/2017/07/31/arduino...-relay-module/.
    Controls relay 1, active Low! Relay will turn on when this input goes below about 2.0V
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    lucieac

    Re : Problème relais

    Merci, je pensais que c'était le contraire de base et donc que mes relais étaient inversés. Merci de ta réponse effectivement l'électronique c'est pas du vaudou

Discussions similaires

  1. Problème relais
    Par H19 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/03/2015, 12h37
  2. Probleme sur un relais
    Par invite6a83be43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 18h09
  3. Problème de relais
    Par inviteea666682 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 18h52
  4. probleme Relais
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/12/2008, 18h47
  5. Probleme de relais
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.