Bonjour à tous, j'ai un problème à soumettre à votre sagacité. J'ai 2 "petits matériels électroniques" installés dans des modules en extérieur. Pour lutter contre le froid et l'humidité, j'ai installé des chaufferettes (des résistances de puissance montées en série) pilotées par des thermostats Velleman. Les thermostats semblent fragiles, de sorte que l'un deux m'a lâché. J'ai trouvé commode de commander les 2 chaufferettes par un seul thermostat. Le problème est que mes chaufferettes sont montées en série, de sorte que leurs puissances de chauffe sont considérablement amoindries. Evidemment, la solution serait de modifier les résistances, mais c'est un peu compliqué, vu que mes modules sont logés et dissimulés dans des murs. Donc, j'ai cherché sur le net, sur le forum FS des solutions .....L'opto-triac logé dans le tableau de commande semble en être une. J'ai tenté le relais auto, mais avec une valeur ohmique de 74 ohm pour la bobine par rapport à 16,2 et 25 ohm pour les chaufferettes, cela ne peut fonctionner. Il me faudrait un relais avec une faible résistance ohmique.....
-----