Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique



  1. #1
    invite8c3c27ac

    Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique


    ------

    Bonjour a tous,
    Alors voila j'ai un petit problème, je voudrais programmer un recepteur IRDA, Pour ce qui est du shéma j'ai trouvé sur internet, pour se qui est de la programmation du port RS232 pas de problème maintenant pour assosié les 2 il est la le problème. Vous avez en piece jointe le schéma que j'ai utilisé (celui de igorplug).Le probleme est que se schéma n'utilise pas le RX comme d'abitude!! J'ai beau sniffer se que me fais GIRDER je n'est pas réussi à refaire pareil enfet d'aprés le shéma il faut réceptionner les bits sur DSR bon apriori pas trop de problème malgrés que je n'arrive pas à trouver la vitesse de reception ^^ Puis ceux qui me dérange c'est que GIRDER envois sans arrete 01010101 ... et il recoi des donnée mais je ne sais pas ou il l'est trouve ces données ! pour mieu comprendre regardez la piece jointe TXT (j'ai sniffer avec Portmon)
    Donc bon je pense que je suis confu dans mes explications c'est parce que mes pensée son autant confuses! enfet j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer une peu mieu comment fonctionne le shéma pour que je puise partir sur de bonne base pour la programmation (Ou faut t'il receptionner les données? DSR ? Est t'on obliger d'envoyer sans arrete des 1010101010... ? ceci alimente t'il le montage ? Est bien RTS qui m'allimente mon montage ? car moi je met RTS à 1 pour allimenté mon montage?)
    Merci d'avance de vous attarder sur mon probleme

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite8c3c27ac

    Re : Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique

    Personne ne peu me répondre je ne veu pas spécialement un raiponse de programmation !
    quelques simples réponse électronique pourait me mettre sur la bonne voi
    Merci d'avance!

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique

    Donc tu as une interface non standard et tu reçois des trames non standard (010101010...)

    A moins d'être devin, je ne vois pas comment on peut te dire si ton montage fonctionne ou pas.

    La seule chose sure, c'est qu'il faut mettre RTS à 1 pour alimenter le montage.

    Pour le reste, tout dépend du programme qui va gérer la réception des données.

    A+

  4. #4
    invite8c3c27ac

    Re : Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique

    d'accord je te remercie pour ta réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique

    les données sont bien sur DSR.
    quant au signal 01010101 je pense qu'il s'agit d'un signal de test qui pourrait être envoyé à un TSAL62xx pour tester le récepteur (voir la page 4 de la doc du TSOP17xx)

  7. #6
    invite8c3c27ac

    Re : Programmation sur RS232 à partir d'un shéma électronique

    d'accord je te remerci umfred !
    Il me reste plu qu'a sinchro mon prog et a voir se que je recoi jte remerci

Discussions similaires

  1. questions sur validité d'un shéma?
    Par invitec1eefb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2007, 20h20
  2. Réalisation d'un oscillo basique sur PC à partir d'un multimètre
    Par invite275c8bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 19h15
  3. Programmation RS232<>PIC
    Par invitee45b5732 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 21h14
  4. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
  5. je cherche un shema electronique d'un radio reveil
    Par invitee2ad76f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2003, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...