[Programmation] assembleur BIGONOFF depassé - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

assembleur BIGONOFF depassé



  1. #61
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : assembleur BIGONOFF depassé


    ------

    Bonjour,
    Pour le point 3°) j'en étais moi aussi convaincu mais ça n'a pas durée longtemps.

    J'ai rapidement vu qu'une fois arrivée à un peu de complexité (des calculs par exemple) le compilateur C était bien meilleur que moi en optimisation.

    -----
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  2. #62
    jiherve

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Bonjour
    sur de gros µP oui (j'ai vérifié) mais sur un µC 8bits j'ai des doutes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #63
    Unwanted Ads

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Pour ma part je pense que le monde est déjà remplis de très mauvais programmeurs; les inciter a aller sur un langage qui, lorsque mal managé (99.999999% du temps) est illisible... bof bof

  4. #64
    Jeryko

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Bonsoir à tous,

    Je découvre le sujet, je n'ai pas tout lu ...

    Au début des années 80 j'ai commencer à programmer en hexadécimal.
    Ensuite, je suis passé à l'assembleur, toujours sur le Z80 puis les 8086.... J'aimais bien.
    Ce n'est qu'en 2000 que j'ai voulu voir les PIC et que j'ai fait la connaissances des cours de M. BIGONOFF.
    J'ai trouvé cela super.
    Encore aujourd'hui, je ne peux que le remercier et le féliciter pour son travail.

    C'est avec les bonnes bases que l'on comprends bien et que l'on retient bien ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #65
    etiennes33

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Bonjour, par principe je ne viens jamais me mêler de ce qui se raconte sur les forums, mais là je suis obligé de faire une exception, tant ce que j'y ai lu est édifiant. J'ai rarement vu autant de suffisance de la part d'un seul homme, Unitrode pour ne pas le nommer. D'un côté, on a Bigonoff qui a plus que largement contribué à vulgariser l'électronique et plus particulièrement les µP, qui argumente chacune de ses réponses, et qui a une expérience et volume de publication à faire pâlir un troupeau de profs d'universités. Et de l'autre on a un type qui du haut de ses 56 ans (à croire qu'à son âge il n'a encore rien appris de la vie) qui nous sort ses vérités toutes faites à longueur de message sans jamais sortir un argument qui tient la route. Alors mon cher Unitrode, essaye donc de faire le quart de la moitié de ce qu'a produit Bigonoff, et là tu pourras peut-être commencer à envisager la possibilité d'éventuellement ouvrir ta bouche. Quand aux opinions politico-sociales des uns et des autres, je ne vois pas ce que ça vient faire dans un forum technique. Voilà, c'était le coup de gueule du jour, inutile de me répondre ce sera ma seule intervention sur ce sujet.

  6. #66
    Gyrocompas

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Bonjour,
    Le bonheur du jour
    inutile de me répondre ce sera ma seule intervention sur ce sujet.
    Quand on ne veut pas de réponse, on ne publie pas.

    Les querelles de chapelle, on les connait un peu beaucoup, trop.
    Aujourd'hui, les capacités en mémoire code, ram, cadencement permettent de travailler sans trop se soucier si le µP est capable de suivre.
    Ce qui, en ouvrant le capot, permet de découvrir de belles horreurs.

  7. #67
    Sweeban

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Bsr,
    Merci Bigonnof !
    Merci Jeriko;
    Merci Etienne;
    Hélas, l'avant dernier post (donc pas le mien !) n'apporte rien !
    Question : Gyro est-il ami de Unibidule ?...
    Vive le Basic !!

  8. #68
    Antoane
    Responsable technique

    Re : assembleur BIGONOFF depassé

    Bonjour,

    merci de se limiter aux aspects techniques, ou de laisser cette discussion retourner dans les archives du forum.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. bigonoff??
    Par invite98765423456 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 20h00
  2. Bootloader de Bigonoff
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/08/2007, 17h02
  3. Bigonoff
    Par invite2562e666 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 20h40
  4. ICPROG Bigonoff
    Par invite32b30a25 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2003, 17h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...