[Energie] Chargeur défectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur défectueux



  1. #1
    Motzat

    Chargeur défectueux


    ------

    Salut tous le monde,
    J'aimerais avoir votre avis sur un vélo électrique chinois que j'ai acheté de marque remax rt-eb03, puissance 350w, 6A, 36v.
    Ma question se porte sur le chargeur, j'ai regardé le testeur, et le voltmètre indique 39,2v alors que sur l'étiquette, ça dit 42v 2a.
    Je tombe en panne au bout de 5km alors que l'autonomie moyenne est de 25km (indiqué) dans le bouquin.
    Je précise que le chargeur indique vert après 2h30 de charge. Est-ce que je devrais changer de chargeur ou est-ce que ma batterie présente des défauts de fabrication.

    Merci pour vos réponses

    Tom

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Chargeur défectueux

    si c'est neuf : à rendre au vendeur !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    trebor

    Re : Chargeur défectueux

    Bonjour à tous,

    Pour suivre le sujet

    Batterie Ni-MH ou Li-ion ?

    Combien de recharge déjà réalisée ?

    Année d'achat du vélo ?

    Kilométrage parcourus depuis l'achat ?

    5 km mais à plat ou en montée, en Hollande l'autonomie est bien meilleurs surtout avec le vent dans le dos.

    Car sur le papier, rien n'est dit pour comment a été déterminé cette distance de 25 km.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bobflux

    Re : Chargeur défectueux

    Si la batterie est en 36V et 6 Ah (et pas 6A comme tu as écrit) alors elle peut débiter 6A pendant 1h, ce qui donne environ 216 Wh, et ça correspond à une autonomie de 25km.

    Si c'est du lithium, tu auras 10 groupes de cellules de 3.2V en série, elles font 4.2V à pleine charge, ce qui est cohérent avec les 42V. Le fait que l'alim ne donne pas 42V indique un problème.

    Reste à savoir si ce qu'il y a dedans est conforme aux spécifications...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Motzat

    Re : Chargeur défectueux

    Bonjour à tous
    Merci pour les réponses, c'est une batterie Li-ion, 5km à plat puisque je pédale en pente et je coupe le moteur, je l'ai acheté il y a un mois, et depuis je l'ai rechargé au moins 100 fois, du fait que je ne peux tenir que 5km, j'emmène toujours mon chargeur.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur défectueux

    Bonjour Motzat et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Motzat Voir le message
    ... je l'ai acheté il y a un mois, et depuis je l'ai rechargé au moins 100 fois, du fait que je ne peux tenir que 5km, j'emmène toujours mon chargeur.
    Tu ne précises pas s’il est acheté neuf ou d’occasion.

    Si c’est bien du neuf, c’est garanti, mais il y a trois suspects, c’est donc le total qui doit être renvoyé au SAV:

    1- le vélo dont le moteur n’a pas la consommation "prévue";

    2- la batterie qui ne se charge pas complètement et/ou ne tient pas la charge;

    3- le chargeur qui n’est pas adapté à la batterie ou qui comporte un défaut, une panne ...

    Il y a peut-être un quatrième suspect, le concepteur/fabricant/distributeur de l’ensemble qui tente d’écouler des "épaves". S’agissant alors d’une publicité mensongère ou intenable, c’est le remboursement qui s’impose.

  8. #7
    penthode

    Re : Chargeur défectueux

    il faut savoir , que même d'occase , il y a des recours.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Divers] Chargeur Accu Ni/Cd-Plomb (PRAFA LADER 6+3) défectueux
    Par msaintpa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 12h45
  2. Chargeur appareil photo sony NEX-5T et chargeur générique
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2014, 08h47
  3. chargeur NIMH bq2000 pour chargeur photovoltaïque portable
    Par iziou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2014, 11h37
  4. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...