Bonjour à tous !
Je vais commencer avec un peu de contexte :
J'ai raspberry Pi qui me sert à la domotique (fait maison) de chez moi. Mes volets électrique ne sont pas reliés à cette domotique est c'est mon objectif.
Le fabricant vend un module pour ça mais : il est cher, il n'est pas ouvert et donc pas intégrable à ma domotique et du coup ça me ferait 2 systèmes différent pour un même objectif.
Donc je cherche une solution pour les domotiser. Ma première idée était de trouver quelle est la fréquence utilisée par les volets, puis savoir ce qui passe dessus, puis.... Ok j'ai arrêté là en me disant que c'était probablement pas le plus simple. Sachant que mes recherches sur internet concernant les spécifs technique de la télécommande se sont révélées totalement infructueuses.
Ma 2ème idée était donc de concevoir un petit "module" capable de recevoir une information via RF (433 ?) puis d'activer un des 3 boutons physique de ma télécommande.
Dans mon idée, ça donnait donc :
Modules RF <-> µControleur <-> Relais <-> bouton télécommande
En cherchant un peu, j'ai trouvé une info (à vérifier) que certains µcontroleur pourrait directement faire un contact sec et donc je supprime le relais (ça tombe bien, ils sont trop gros).
Avec quelques recherche en plus sur RS, je tombe sur une datasheet d'un récepteur 433 qui parle d'une compatibilité avec un composant RF803D. Et là miracle : il se trouve qu'il a 3 sorties ! Mais les docs que j'ai trouvé actuellement ne me dise pas vraiment comment elles se comportent. Je sais juste que ce sont des sorties digitales, mais mes compétences sont insuffisantes pour savoir comment les gérer pour faire ce que je veux.
Bon en résumé ce fameux module que j'essaye de faire doit répondre à certains critères :
- Communique sans fil avec une techno que je peux contrôler par RPi côté émission
- Etre alimenté en 3.3V (pile bouton de la télécommande)
- Avoir une taille raisonnable (je ne veux pas non plus multiplié la taille de ma télécommande par 10)
- Ne pas couter un bras (j'ai 7 télécommandes à faire )
Je remercie d'avance tous ceux qui aurait une piste, une idée ou un tuto qui répondrait à mon besoin.
-----