[Energie] Convertisseur 12V -> 24 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convertisseur 12V -> 24 V



  1. #1
    Kant1F

    Question Convertisseur 12V -> 24 V


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite raccorder un nouveau bandeau de LED domotisable sur un ancien transfo qui est inaccessible dans un mur.
    Les raccords ne correspondant pas je compte couper, souder et raccorder proprement avec de la gaine thermorétractable le nouveau bandeau et son module domotique sur l'ancien transfo.

    Problème, l'ancien transfo fournit du 12V / ?A (inaccessible à la lecture mais mesuré au multimètre) alors que le nouveau bandeau est fournit avec un transfo 24V / 2A.

    Je ne peux pas choisir un autre bandeau (c'est cette référence précise dont j'ai besoin) ni casser mon mur.

    J'ai vu qu'il existe -pardonnez-moi si je n'emploie pas les bons termes- des convertisseurs 12V -> 24V tel que celui-ci :
    https://www.amazon.fr/TOOGOO-DC-DC-P.../dp/B01MATDDK5

    MES QUESTIONS :

    -> Puis-je utiliser celui ci-dessus sans risque et SURTOUT sans fatiguer le transfo planqué dans le mur (car quand il cramera... Je ne saurais plus quoi faire).

    -> Est-il préférable de laisser tel quel et de simplement rajouter un module de contrôle domotique entre le transfo et le vieux bandeau LED ?Cette solution ne me plait pas (non-homogène avec ma solution domotique Xiaomi actuelle) mais a le mérite de peut-être ne pas fatiguer le transfo d'origine...

    -----------
    Précision pas forcément utile : Je souhaite pouvoir commander le bandeau (ON/OFF) car j'ai besoin de laisser le circuit sur lequel il est branché alimenté en permanence afin d'y ajouter un extracteur qui s'allumera ou s’éteindra seul selon l'humidité de la pièce.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Convertisseur 12V -> 24 V

    il faudrait comparer la puissance des 2 bandes de LED ... ?! ... et avoir la ref du transfo emmuré (note pour plus tard : TOUJOURS prévoir un plan B ... ... car il cramera, c'est certain ... )

    NB : c'est bien un transfo 230v AC -> 12v DC que tu as dans ton mur ?

    NB' : tu connais l'emplacement exact de ton transfo ?? ... c'est du placo ? ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 21/08/2019 à 16h52.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    penthode

    Re : Convertisseur 12V -> 24 V

    hello ,

    question liminaire :

    la sortie de ton "transfo " d'origine : AC ou DC ?

    l'alimentation de ton bandeau actuel AC ou DC ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Energie] Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC
    Par yoann.b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 28/10/2016, 08h40
  2. convertisseur usb
    Par rabillou dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 13h20
  3. convertisseur 24v 12V en 5A
    Par tomdwenn dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 06h40
  4. convertisseur
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 01h47
  5. Convertisseur 24V To 12V /3-4A
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.