[Autre] À propos des ponts de cockroft walton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

À propos des ponts de cockroft walton

invite49060bcb

Smile À propos des ponts de cockroft walton

------

Bonjour tout le monde.
    S'il vous plait je souhaite piloter un multiplicateur de tention ( basé sur la technique du pont de cockroft ) que j'ai récuperé d'un ancien generateur HV de rayons X.
    Il est composé de 3 étages.
    Entrée 220V AC redressé et stoquée dans deux grand capacités de 450 V 1000 uF
    Un hacheur commandé par MC pour controller la tentio moyenne de l'entré de l'étage 2.

Etage 2 :

Transofrmateur elevareur primaire à la sortie du hacheur ( etage 1 )
    Secondaire tension allant jusqu'à 45 KV

Etage 3 :
    Multiplicateur de tention basé sur un jeux de ponts diodes capacité pour elever la tention jusqu'à 90 KV.

Mon problème...
    La carte du hacheur est grillée.
    Je compte concevoire une en utilisant un pont en H mais je me demande comment et à quele frequence dois-je stimuler l'etage 2 ( primaire du transfo) pour obtenir un fonctionnement harmonieux entre mes 3 etages ?..
    J'ai googlé un peu à propos de ce sujet et j'ai trouvé des realisation du même principe qui generent un signale à 30 Khz d'autes à 70 Khz....je suis perdu !.

Ma question...
    Est ce la frequence du signale dentrée d'un pont cock roft walots un paramètre important dans l'equation ?si oui s'il vous plait mettez un peut lumière.
    Merci d'avance.

-----

Antoane
    Responsable technique

Re : À propos des ponts de cockroft walton

Bonsoir,

Entrée 220V AC redressé et stoquée dans deux grand capacités de 450 V 1000 uF
    Soit 53 J par condensateur.
    Pour information, on considère généralement comme "peu risqué" un condensateur de 100 nF chargé sous cette tension - ton condensateur a une capacité 10 000 fois plus grandes.
    Note de plus qu'avec cette structure chaque broche du condensateur est directement reliée à la phase du réseau EDF.

Il existe diverses manières relativement sûres de faire des expériences avec de la haute tension, aucune n'exploite le secteur.

Tes compétences ne semblant de toute évidence pas te permettre de mettre en œuvre ce projet, je ne peux que t'encourager à l'abandonner.
    Ce fil est fermé.
    Dernière modification par Antoane ; 21/08/2019 à 18h34.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

1. faible ITE sans ponts thermiques ou grosse ITI avec ponts thermiques?
    Par inviteaed1e888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2017, 18h57
  2. Cockroft walton ne fonctionne pas...
    Par invite3026ff02 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2012, 19h18
  3. Condensateurs dans un Cockcroft-Walton
    Par inviteebffd892 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2010, 17h40
  4. Cockroft Walton
    Par invitecf3bb17c dans le forum Physique
    Dernier message: 20/01/2010, 15h44
  5. multiplicateur de tension - cascade de Cockroft -Walton
    Par invite4ae90308 dans le forum Électronique
    Dernier message: 30/12/2008, 11h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...