Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de concevoir mes premieres cartes électroniques (je suis encore débutant), et j'utilise le logiciel Altium Designer (18.1.9). J'essaye de trouver plein d'astuces et de conseils un peu partout, et j'ai entendu parler d'une astuce qui pourrait m'être fort utile.
J'utilise un microswitch de ce type : https://fr.rs-online.com/web/p/commu...2277/?sra=pmpn
J'ai donc faire le schema electrique et le pcb de ce composant par moi-même, et j'ai vu qu'il était peut-être possible, de faire une "vue éclatée" (je n'ai surement pas le bon terme desolé) du composant. C'est a dire plutôt que d'avoir le composant avec ses 20 broches à relier (et donc ses 10 interrupteurs), faire "eclaté" le composant en 10 interrupteurs distincs, pour faciliter mon schéma electrique et le rendsre plus lisible. Je souhaite par contre garder le meme pcb evidemment. Par manque de mot clé je pense, je n'arrive pas trop a trouver des informations la-dessus, j'en apelle donc à vos connaissances pour m'aider.
Voila voila, merci à tous par avance, en esperant que j'ai pu me faire comprendre aussi
-----