[Outils/Fab/Comp] Information concernant Altium Designer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Information concernant Altium Designer



  1. #1
    blazz78

    Information concernant Altium Designer


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de concevoir mes premieres cartes électroniques (je suis encore débutant), et j'utilise le logiciel Altium Designer (18.1.9). J'essaye de trouver plein d'astuces et de conseils un peu partout, et j'ai entendu parler d'une astuce qui pourrait m'être fort utile.
    J'utilise un microswitch de ce type : https://fr.rs-online.com/web/p/commu...2277/?sra=pmpn
    J'ai donc faire le schema electrique et le pcb de ce composant par moi-même, et j'ai vu qu'il était peut-être possible, de faire une "vue éclatée" (je n'ai surement pas le bon terme desolé) du composant. C'est a dire plutôt que d'avoir le composant avec ses 20 broches à relier (et donc ses 10 interrupteurs), faire "eclaté" le composant en 10 interrupteurs distincs, pour faciliter mon schéma electrique et le rendsre plus lisible. Je souhaite par contre garder le meme pcb evidemment. Par manque de mot clé je pense, je n'arrive pas trop a trouver des informations la-dessus, j'en apelle donc à vos connaissances pour m'aider.

    Voila voila, merci à tous par avance, en esperant que j'ai pu me faire comprendre aussi

    -----
    Dernière modification par blazz78 ; 26/08/2019 à 09h13.

  2. #2
    Povogla

    Re : Information concernant Altium Designer

    Salut,

    recherche avec les mots clés "multiple part components" tu devrais trouver ton bonheur.

  3. #3
    blazz78

    Re : Information concernant Altium Designer

    Super parfait ! Merci beaucoup pour ton aide Povogla

  4. #4
    invite03481543

    Re : Information concernant Altium Designer

    Bonjour,
    Un débutant qui utilise Altium? Hummm...
    Dans quel cadre l'utilisez-vous?