Bonjour à tous.
Je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans et je me suis lancé dans l'arduino et la programmation il y a quelques mois n'y connaissant quasiment rien... J'ai créé une porte automatique pour mes poules qui se lève et se ferme en fonction du Soleil (photoresistance). Il y a également d'autres petits gadgets (bipper, led,...). Le système en lui-même fonctionne parfaitement bien. Cependant, j'ai voulu aller plus loin en rendant mon système complètement autonome en énergie en installant un panneau solaire de 12v 5wsur le toit de leur maisonnette. Ce dernier est relié à une carte step-down elle même branchée sur une batterie 8,4v rechargeable de 550mAh. Les 2 dipoles sont intercalé d'une diode anti-retour pour éviter de recharger le panneau solaire et ainsi, les dépenses d'énergie "inutiles". Pour finir, la batterie est branchée sur l'arduino. Cependant, lorsque la batterie est dans cette situation (branchée à l'arduino) elle ne se recharge pas. Nonobstant, lorsque on coupe la liaison batterie-arduino, la batterie recharge. Je ne comprends pas. Cela fait longtemps que je travaille dessus sans comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas alors que je pense avoir tout bien installé... C'est pour cela qu'aujourd'hui, je sollicite votre aide afin de m'aider car cela m'embête fortement... Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre et de m'avoir lu.
En attendant impatiament une réponse,
Bonne journée
Cordialement
Valentin
-----