Bonjour/bonsoir,
Je suis élève en Terminal Sti2D Option SIN, je ne devais pas faire cette option mais plus de place j'ai du m'adapter.
Nous sommes une petite équipe de 3 en cours, et nous devons réaliser un projet pour la fin d'année : Une boîte aux lettres qui enverra un SMS quand une lettre ou un colis y sera déposé. Je gère la partie " rendre le système autonome en énergie ". Et je suis totalement perdu à un certain endroit. Nous utilisons un shield GSM Arduino pour l'envoi du SMS et une carte Atmega328P.
Pour rendre le système autonome en énergie, j'ai choisi un panneau solaire couplé à un régulateur solaire 5v + une batterie 1100 mAh Li-Io . Or je n'ai pas encore le matériel sous la main pour faire mes tests avec multimètre, et donc je ne sais pas du tout quel type de panneau il me faut. Je ne sais pas du tout si mon système va suffire pour alimenter la carte, qui doit simplement envoyer 1 à 2 sms par jour. Pour simuler cela nous devons utiliser ISIS Proteus pour voir la consommation du système, et n'étant pas du tout à l'aise avec ce programme, je ne sais pas du tout par où commencer.
-----