Alimentation arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation arduino



  1. #1
    Curiosity1

    Alimentation arduino


    ------

    Bonjour je possède une carte arduino et un motor shield je me demandais si je pouvais alimenter sur la carte arduino ou alors il fallait je branche sur le motor shield

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : Alimentation arduino

    En français ça donne quoi ?
    Je suis Charlie

  3. #3
    Curiosity1

    Re : Alimentation arduino

    Sur une carte arduino uno nous pouvons utiliser un cable comme celui ci https://mikedodaro.files.wordpress.c...9vclip_med.jpg pour l'alimenter. Mais je voudrai savoir si quand on utilise un controleur de moteur arduino nous devons toujours alimenter au même endroit ou bien au niveau des emplacements spécifiques sur le motor shield

  4. #4
    gabuzo

    Re : Alimentation arduino

    S'il y a un emplacement spécifique sur la carte moteur c'est qu'il doit y avoir une bonne raison donc oui il faut une alimentation séparée. Le câble pour pile 9V est réservé à l'Arduimachinchose.
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation arduino

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Curiosity1 Voir le message
    Sur une carte arduino uno nous pouvons utiliser un cable comme celui ci https://mikedodaro.files.wordpress.c...9vclip_med.jpg pour l'alimenter. Mais je voudrai savoir si quand on utilise un controleur de moteur arduino nous devons toujours alimenter au même endroit ou bien au niveau des emplacements spécifiques sur le motor shield
    Un moteur demande de la puissance que ne peut correctement lui fournir l'arduino et son alimentation, c'est pourquoi le shield moteur possède ses propre broches d'alimentation.
    Certains shield alimentent l'arduino depuis leur propre alimentation, il ne faut alors pas connecter l'alimentation de l'arduino (via port USB ou connecteur cylindrique). A voir en fonction de celui que tu utilises.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Curiosity1

    Re : Alimentation arduino


Discussions similaires

  1. Alimentation pour carte Arduino
    Par leplotdu38 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2015, 06h58
  2. Alimentation Arduino + port série
    Par pouic92 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2015, 23h08
  3. Problème alimentation arduino + Shield moteur
    Par Swagdepandas dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2014, 20h30
  4. alimentation Arduino en //
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2014, 17h44
  5. Supercondensateur/alimentation Arduino
    Par mika47 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2011, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.