Bonjour !
Alors voilà, le badge pour ouvrir la porte du parking collectif de mon immeuble est un peu faiblard ... Je doit m'avancer très proche de la porte pour qu'elle s'ouvre alors que certains voisins arrivent à la déclencher depuis leur place de parking
Du coup j'ai tenté de changer la pile, au cas où, mais pas d'amélioration.
Par contre au moment de remonter la télécommande je me pose la question du sens dans lequel il faut repositionner ce qui semble être une antenne (en plus de celle déjà sur le PCB). Voir la photo, je parle de la pièce grise. C'est une sorte de papier avec des cercles métalliques et de l'autre côté rien à part une mousse qui permet de la caler une fois la télécommande fermée.
IMG_20190903_084155.jpg
IMG_20190903_084219.jpg
Est-ce bien une antenne ? Dans quel sens je dois la remettre ? Est-ce qu'un mauvais positionnement peut créer cette perte de portée ?
J'aurais bien acheté une autre télécommande pour la cloner mais celle-ci est à base de microcontrôleur PIC12F629, ça semble plus délicat à copier.
Le quartz est un 13.577MHz qui donnerais une fréquence du badge de 868.95 MHz (1/64eme) --> Ils en parlent ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...t_110563_1.htm
Merci par avance !
-----