Création d'un chauffe eau sans fils ...
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Création d'un chauffe eau sans fils ...



  1. #1
    invitef3453fc1

    Création d'un chauffe eau sans fils ...


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur un gros casse tete chinois !!

    Je dois réliser un aquarium avec que des appareils sans fils : pompe de filtration, éclairage, et chauffage

    Je n'ai aucune compétence dans ce domaine et jorai bien aimé etre conseiller dans la fabrication de ces différents élémnts !!

    Merci de vos réponses ca serai cooooollll...

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Bonjour

    Il faudrait préciser ce que tu entends par "sans fil". Parce que comme il faudra amener d'une manière ou d'une autre l'énergie nécessaire au fonctionnement des appareils, si ceux-ci sont électriques alors il y aura forcément des fils quelque part...

    Alors, doit-on seulement éloigner les fils de l'aquarium, ou bien doit-on chercher du côté des systèmes non-électriques (hydrauliques, pneumatiques ou électromagnétiques) ?

    Par exemple, en mettant l'aquarium dans un four à micro-ondes, ce serait bon pour le chauffage ...

  3. #3
    jiherve

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    bonsoir
    Aurait on droit aux µondes pour transmettre la puissance?
    JR

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    bonsoir,
    avec un petit réchaud à butane sous l'aquarium pour le chauffage ?




    c'était juste pour rire, pas taper !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Plus sérieusement, si la solution du réchaud à gaz est plutôt violente, elle n'est pas dénuée d'intérêt.

    En effet, il serait peut-être possible de mettre une résistance chauffante à proximité de l'aquarium de manière à lui envoyer de l'énergie sous forme d'infra-rouges.

    En utilisant une sonde radio, on pourrait même réguler la température à distance.

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Citation Envoyé par PA5CAL
    En utilisant une sonde radio, on pourrait même réguler la température à distance.
    Un bon projecteur et une caméra infrarouge de l'autre coté de l'aquarium...

  8. #7
    invite9fa0d696

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    bonsoir,

    et une lampe à UV pour faire bronzer les poissons?

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Bonjour
    Un éclairage sans fil? la bougie.... elle pourra servir aussi à chauffer...et la pompe... pourquoi pas pompe à chaleur

    C'est un troll ce post?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    invite9fa0d696

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    pas la pompe à chaleur, parce que:

    plus tu pompes, plus y'a rien qui vient"

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    C'est pourtant simple.
    Il faut au minimum 2 poissons. Tu les attaches par un fil qui s'enroule sur une poulie. Face aux poissons tu présente un appat. Les poissons vont nager vigoureusement vers l'appat chacun à tour de rôle.
    Résultat plus besoin de chauffage: l'effort fourni suffit à les réchauffer
    Plus besoin de filtration: l'agitation de leur queue suffit à créer un courant d'eau.
    Pour l'éclairage, il faut monter, de façon étanche, une dynamo qui va allumer des LED hautes luminositées.
    Voila, voila.
    A+

  12. #11
    electrorouillé

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    beaucoup de solutions futuristes mais neanmoins interessantes

  13. #12
    invitef3453fc1

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Salut a tous,

    Je pensai vraimen etre sur un site d'intello !!

    Ou du moins etre sur un forum de personnes qui réfléchissent ?!!
    FUTURA SCIENCES ca signifie quoi alor ???

    Bravo
    et bientot sur un forum de débile !!

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Réflèchis un instant. Pour chauffer, éclairer et pomper, il faut de l'énergie. Alors d'ou tires-tu l'énergie dans ton idée farfelue
    Soit tu t'es mal expliqué, soit arrète de lire des roman de science fiction à 3 balles.
    A+ dans l'an 3000

  15. #14
    invite9fa0d696

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    bonsoir,

    tu n'as pas essayé des poissons comme certaines anguilles qui produisent de l'électricité, tu les attaches en série ou en parralèle avec du fil de cuivre et tu produit ton courant !!

    si tu les tatoue avec du silicium, il parait même qu'elles captent le wi-fi !!


    (si tu te loupe dans tes calcul et que ça ne marche pas utilise le réchaud butane, la brochette est déjà prête)

  16. #15
    tektro69

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    salut

    il y a un dictons qui dit:

    questions débiles ===> réponses debiles

    je te laisse conclure dans quel sens doit on interpreter la chose

    PS: 802.11g le WiFi ???

    je suis loin très loin et la porte est fermée

  17. #16
    invite9fa0d696

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    bien sur 802.11 g, car G comme "gamelle"

    remarque, pour réaliser son montage, il n'y a aucun problème.
    comme je le dis dans mes cours de déconologie:

    Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    D'autre part, pour être enfin sérieux quelqu'un (Tritan Bernard, je crois) a dit: "passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles est un délice de fin gourmet"

  18. #17
    invite9fa0d696

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    mais il y a quand même une solution à son chauffage d'aquarium sans fil:

    SANGUINE, mets des piles! Tu peux ne les changer que toutes les deux heures!

  19. #18
    invite77f959f1

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Pour le sans fil il existe une chose qui est encor au stade expermimental, car ils ne savent pas ce que ca donnerais sur des hommes ; c'est le transport d'energie par micro ondes, est oui ca fonctionne ils on réussi a allumer une ampoule avecun emmeteur situer a 500 m pas mal non ?
    mais bon pas encor pour le moment ...
    sinon tu es OBLIGER d'avoir des fils, mais sinon tu peut tirer l'energie d'autre part, comme des poissons, si ils bougent asser, tu recupère l'energie a l'aide des ondes des vages pour generer de l'electriciter.c'est surment possible, mais bon, il te faudra un brochet pour allimenter une pompe je pensse ...
    ou peut être acrocher un poisson a un fil qui se déroule autours d'une dynamo, puis un ressort qui le force a se ré-enrouler,
    sinon , une roue a eau si tu as du courant, une eoliène si tu as du vent, capteur solaire si tu as du soleil, ...
    Enfin ... voila mes idées si j'ai bien compris la demande

  20. #19
    tektro69

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Re salut j'ai gardé les clefs de la porte

    Citation Envoyé par Pr Shadoko
    mais il y a quand même une solution à son chauffage d'aquarium sans fil:

    SANGUINE, mets des piles! Tu peux ne les changer que toutes les deux heures!

    Meuh non avec une bonne pile à Hydrogène il peut tennir longtemps
    j'ai re refermée la porte derrièe moi

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Bon, sanguine, pour remettre ton sujet sur les rails, pourrais-tu préciser ce que tu désires obtenir, et quelles sont, dans les détails, les contraintes qui te sont imposées ?

  22. #21
    f6bes

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Bjr Sangu....
    Comme le dit PASCAL , exprime correctement ce que tu désires obtenir.
    Commençe donc par EVALUER la puissance qu'il te faudra pour ton application (pompe, chauffage,etc..).
    Si tu est OBLIGE d'utiliser l'ELECTRICITE, dit toi bien que cela n'est pas envisagable, sans FILS de transport.
    Le "Je sois réaliser..." de ton message de départ indique que ce n'est pas TOI qui a choisi la solution.Je crains la MISE à l'EPREUVE d'un débutant dans un probléme sans solution.
    Qui t'as demandé cela ??
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 29/06/2006 à 07h43.

  23. #22
    Tropique

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Hello Sanguine,

    Contrairement à ce que les rigolos d'en haut t'affirment, il y a des solutions qui existent (même commercialement).
    En électronique médicale, il y a d'une part des appareils implantés qui sont rechargés ou alimentés via une boucle inductive, d'autre part les alims à ultra-isolation médicale qui utilisent soit une boucle inductive soit une liaison mécanique entre la partie secteur et la partie patient.
    Des chargeurs existent sur le même principe, et je ne parle pas du style "brosse à dents électrique", mais d'une sorte de tapis où l'on pose l'appareil à charger et qui transmet une puissance appréciable.
    Si on réfléchit un peu plus loin, une plaque de cuisson à induction réalise le même genre de fonction; dans ce cas, c'est le fond de la casserole qui constitue une spire en court-circuit. Cela pourrait convenir directement pour le chauffage, mais en mettant suffisament de spires au secondaire, tu pourrais alimenter ce que tu veux en éclairage, etc. Cela peut transmettre plusieurs centaines de watts.
    A+
    PS en chimie aussi, on emploie des agitateurs/chauffeurs magnétiques.
    Dernière modification par Tropique ; 29/06/2006 à 08h18.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #23
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Je ne serais pas aussi catégorique sur le caractère infaisable du projet. On n'en connaît pas encore les contraintes, et notamment ni le budget, ni la source d'énergie employée, ni les moyens techniques disponibles pour la réalisation.

    Ceci dit, on sait très bien transporter de l'énergie autrement qu'en utilisant l'électricité.

    Il est tout-à-fait possible de faire un système de pompage, d'éclairage et de chauffage régulé pour aquarium, sans électricité, en utilisant seulement du fuel ou du gaz de ville. Je suis très sérieux.

  25. #24
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Mais peut-être qu'ici cherche-t-on seulement à isoler l'aquarium de l'alimentation électrique, comme on le fait par exemple dans les salles de bain pour des raisons évidentes de sécurité.

    Je peux peut-être déjà donner quelques pistes, si les conditions doivent être draconiennes:
    - pour la pompe, on peut envisager un modèle entraînée par un moteur hydraulique ou pneumatique,
    - pour l'éclairage, on peut utiliser de la fibre optique,
    - pour le chauffage, on peut amener un fluide caloporteur non conducteur (de l'huile plutôt que de l'eau) dans des tuyaux en PVC, et utiliser un thermostat mécanique très sensible comme régulateur de température.
    De cette manière, on pourrait maintenir l'aquarium parfaitement isolé, à plusieurs mètres des fils électriques les plus proches.

  26. #25
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Oups, grillé ! Tropique, je n'avais pas vu ton post.

    En tout cas, on est d'accord pour dire qu'il existe des solutions.

  27. #26
    invitef0503bf7

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Citation Envoyé par sanguine
    Salut a tous,

    Je pensai vraimen etre sur un site d'intello !!
    En parlant de projecteur et de capteur infrarouge, j'était tout a fait sérieux.

  28. #27
    invitef0503bf7

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Citation Envoyé par arsene de gallium
    Réflèchis un instant. Pour chauffer, éclairer et pomper, il faut de l'énergie. Alors d'ou tires-tu l'énergie dans ton idée farfelue
    Tu a bien commencé à réfléchir, mais tu oublie quand même qu'il n'y a pas que l'électricité qui permet de transporté de l'énergie...

  29. #28
    arsene de gallium

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Non en effet il n'y a pas que l'électricité. Mais encore une fois il faut que le problème soit bien posé.
    La question tel qu'elle était posée ne pouvait amener que des plaisanteries.
    Sanguine: reformule ta question en nous expliquant le contexte et le pourquoi.
    Tu verras que sur ce site d'intello comme tu dis, certains auront des réponses.
    Désolé pour les plaisanteries.
    A+

  30. #29
    invitef3453fc1

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Salut ;

    Je viens d'avoir ma réponse sur un autre forum sur lequel, j'ai pu trouver des liens et surtou des personnes avec un Q.I sup à 2

    Pour votre gouverne :
    - l'éclairage : panneau solaire de 30/30 qui vient recharger une rampe de 90w et qui a une autonomie de 8heures !!
    - la pompe : mod : PUK55689 warm alimenter par bat lithium (autonomie au bout de 24h de charge = 2500h continue) sans fil !!! Elle bip juska un reset et recharge pendant 24h et c reparti !!!

    Pour le chauffage reponse au prochain episode !!

    A CROIRE QUE LES AMERICAIN SONT PLUS INTELLIGENT QUE NOUS LES FRANCAIS

    ALLEZ FAIRE UN PETIT TOUR DU COTE DES FORUM US ET VOUS VERREZ DES CHOSES INTELLIGENTE
    A PLUS

  31. #30
    PA5CAL

    Re : Création d'un chauffe eau sans fils ...

    Ce n'est pas la peine de nous prendre de haut.

    Toute solution à un problème passe par une expression correcte du besoin. Ce que tu n'as pas fait, malgré mes demandes, et en dépit de mes incitations successives au travers des exemples proposés.

    Tu aurais dû nous dire que tu cherchais une installation non reliée directement au secteur. Ce n'est pas la même chose que le "sans fil".

    Vu le ton de ton dernier post, inutile de redemander quoi que ce soit de mon côté. Tu m'as fait passé l'envie de te répondre.



    Bon vent.
    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 29/06/2006 à 20h17.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chauffe eau sans stagnation
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 09h11
  2. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 18h36
  3. remplacement d'un chauffe eau solaire
    Par lucien isolano dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 21h48
  4. [Thermique] réparation d'un chauffe eau
    Par invite4b997bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.