[Analogique] Régulation de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Régulation de température



  1. #1
    cableurdudimanche

    Régulation de température


    ------

    Bonjour ,

    Je viens de découvrir ce forum suite à mes recherches concernant mes problématiques de régulation, et je suis rassuré d'espérer avoir quelques conseils et aides.

    Je suis étudiant en Maintenance Industrielle et pour mon stage je me suis vu confier un projet certes très intéressant et formateur mais je suis en difficulté.

    Ma mission est d'automatiser une armoire de chauffage qui est doté de sondes d'ambiance PT100.

    On m'a imposé le Zelio et cela tombe bien car c'est sur ce logiciel que j'ai fais mes 1ers pas en programmation.

    Cependant j'ai du mal à élaborer un schéma de câblage entre le convertisseur de signal ref RMPT10BD et mon automate.
    J'aurais donc besoin d'aide ou de sources pour y arriver.
    J'ai bien trouvé quelques pistes mais cela reste très flou avec mon expérience. Notamment au niveau des IP1 à 4 et des sorties Vo.

    De plus comme j'ai 4 zones donc 4 sondes, il semblerait que j'ai besoin non pas d'un mais de 4 convertisseurs?

    En vous remerciant par avance.
    J'ai hâte de progresser dans ce domaine qui me plais de plus en plus et surtout cela est très frustrant de me sentir limité malgré ma motivation.

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Régulation de température

    Bonjour,
    Tu ne voudrais pas par hasard nous montrer ce que tu as déjà fait. Un schéma, un plan, un dessin ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Régulation de température

    On m'a imposé le Zelio ...Cependant j'ai du mal à élaborer un schéma de câblage entre le convertisseur de signal ref RMPT10BD et mon automate.
    Bonjour et bienvenue sur le forum,