Bonjour,
J'ai en ma possession une beaglebone Black wireless : https://beagleboard.org/black-wireless
Dessus, nous pouvons retrouver plusieurs pin mux donc une que l'on peut passer de uart-tx en can-tx et uart-rx en canrx. Nous retrouvons l'emplacement sur l'image ci-jointe (Can_beaglebone.jpg)
Mon but est de pouvoir m'amuser à récuperer les informations sortant du Bus Can d'une voiture. Ici, ce sera une renault clio 2.
Ainsi, je branche un transceiver can pour faire le lien entre mon microprocesseur et la voiture. (Voir ci joint Module_SN65HVD230_1.jpg et Module_SN65HVD230_2.jpg). Je branche donc dessus le 3.3 V, la masse,
le can_rx et le can_tx. Ensuite je reprends les signaux can H et can L et je les branchent sur l'OBD2 de ma clio sur les pin 6 (can_h) et pin 14 (can_l) (voir OBD2.jpg)
Ensuite, je démarre le débug de ma carte. Je charge la configuration CAN pour changer les pins :
ensuite, je mets en place le CAN :Code:$ echo BB-CAN1 > /sys/devices/platform/bone_capemgr/slots (ok problème, ça charge)
Je regarde avec ifconfig et je vois que je CAN apparaît.Code:$ sudo ip link set can0 up type can bitrate 500000 $ ifconfig can0 up
Ensuite pour finir, j'ai installé can-utils donc j'utilise la commande :
MAIS je ne vois rien s'achiffer à l'écran et je ne comprends pas pourquoi !!Code:$ Candump can0 (pour écouter le voiture puis je la démarre).
Si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance pour vos réponse !
-----