CANBUS, Message de 0x000 qui se promènent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CANBUS, Message de 0x000 qui se promènent



  1. #1
    blytch

    CANBUS, Message de 0x000 qui se promènent


    ------

    Bonjour,

    J'ai créer ce topic parce que j'ai un petit problème.

    Voici la situation : J ai un système avec un PLC, puis une série de cartes reliées a celui ci par un réseau CAN.
    Pour une raison qui m’échappe, il y a sur la ligne CAN, des message qui se promènent avec l'adresse 0x000. il y a aussi des message avec l'adresse 0x01, 02, 03, 04 et 05 mais en quantité négligeable a cote de 0x000. les cartes ont des adresses commençant a l adresse 0x181, et envoient 3 DLC. une autre carte est présente sur le systeme et envoie seulement 1 DLC. Le plus étrange est que les messages d adresse 0x000 sont généralement de 3 DLC (comme par hasard). la ligne CAN est relativement longue, mais 2 résistances de 60 ohm sont branche en fin de ligne, avec une capa entre elles et la masse.

    Mon hypotese serait que cela provient de la ligne, mais avez vous une idée de ce qui peut causer cela ? Du vécu ?

    Ah oui, les cartes esclaves sont équipées d'At90can128.
    merci !

    -----

  2. #2
    blytch

    Re : CANBUS, Message de 0x000 qui se promènent

    Apres tout un tas de tests, je me suis rendu compte que le problème survenait lorsque j'envoyais beaucoup de messages du PLC vers les cartes. Les cartes pourtant envoient beaucoup de signaux (toute les 20ms).

    Le transceiver utiliser est un max13053, pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de reflection sur la ligne ? (la ligne est effectivement un peu longue, mais j'ai deux résistances de 60ohm en serie avec une capa entre les deux reliée a la masse)

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2013, 13h20
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2011, 12h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 12h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...