* Éditer le message * Supprimer le message * Rapporter ce message * Répondre en cita
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

* Éditer le message * Supprimer le message * Rapporter ce message * Répondre en cita



  1. #1
    Formule1

    * Éditer le message * Supprimer le message * Rapporter ce message * Répondre en cita


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en ce moment même en pleine préparation des dossiers d'inscription en classe préparatoire et j'ai des interrogations sur le sujet des internats:
    "Comment s'inscrire en internat ?"
    Voilà comment j'ai procédé:
    - J'ai sélectionné les lycées sur le site Admission Post Bac "avec internat" et "sans internat".
    Y a t-il autre chose à faire sur internet pour les internat comme un formulaire électronique ?

    Je sais aussi que je dois fournir un dossier écrit aux lycées concernés (tous public) mais qu'est ce que ce dossier ???
    Que dois je fournir aux lycées concernés ?
    Y a t-il quelconque formulaire à retirer aux lycées dont on demande l'internat ?
    Que doit on faire concrètement ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A très bientôt.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : * Éditer le message * Supprimer le message * Rapporter ce message * Répondre en cit

    Les demandes d'internat se font via admission-postbac, donc normalement toutes les informations rentrées sont suffisantes. S'il y a besoin de choses supplémentaires, cela devrait être affiché lors de la validation finale du voeux.

    Pour ce qui est du dossier à envoyer, cela dépend des lycées :
    - soit le lycée est en "dématérialisé" : rien à envoyer (sauf contre-ordre), tout se faisant par le dossier électronique (dont les éléments sont si besoin vérifiés lors de l'inscription définitive - toute falsification pouvant, désormais de manière officielle, valoir une exclusion complète d'APB)
    - soit le lycée n'est pas en procédure dématérialisée : il faut alors envoyer par la poste (à vos frais) l'ensemble du dossier, dont les éléments sont (normalement) rappelés sur la fiche de candidature

  3. #3
    furanohana

    Re : * Éditer le message * Supprimer le message * Rapporter ce message * Répondre en cit

    Je corrige : la réponse est dans le guide du candidat d'APB...
    Pour les demandes d'internat, il faut imprimer la fiche de demande d'internat et envoyer le dossier par la poste. (je suppose que cette fiche apparait lorsque l'on valide définitivement et demande l'impression du dossier)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Editer / Supprimer un message
    Par invited7b56916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2010, 21h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 13h06