prépa ats après GEII?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prépa ats après GEII?



  1. #1
    invite1e2d315e

    Red face prépa ats après GEII?


    ------

    bonjour

    je sais que des sujets similaires ont déja été posés mais je tente ma chance quand même =)

    je suis en 2éme année de dut GEII, et j'hésite à partir en prépa ats l'année prochaine. Je voudrai demander les centrales, l'ensma, enac... mais j'ai peur de rien avoir au final :s

    Je suis dans les 10 premiers de ma promo depuis deux ans sur un peu moins de 100 élèves, mais ne prend pas les cours et travaille très rarement voir quasi jamais.

    faut il que je tente quand même?


    merci

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : prépa ats aprés GEII?

    Le truc c'est que le fait d'être bien classé en foutant rien n'est pas pris en compte par les jurys d'admission d'écoles .
    Vu ton classement ça me parait compromis d'intégrer directement ces écoles. Après je ne connais pas vraiment la valeur ajoutée d'une année de prépa ATS pour intégrer une grande école d'ingénieurs.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invite1e2d315e

    Re : prépa ats aprés GEII?

    je comprends pas, car ces écoles ne prennent pas sur dossier mais sur concours.

    le concours étant réservés aux prépa ats.

  4. #4
    Nounouf

    Re : prépa ats aprés GEII?

    Ah ok, désolé je n'avais pas bien compris.
    En gros tu te demandes si tu veux vraiment risquer de perdre un an en faisant une prépa ATS et en ayant rien au final?
    Dans tous les cas si c'est ce que tu veux vraiment alors vas en prépa ATS, au pire ça ne te ferme pas la porte aux écoles que tu aurais pu avoir juste après ton DUT. Au moins t'auras essayé.
    Par contre faut que tu sois sûr d'être capable de te mettre à bosser, la prépa ATS c'est assez sérieux et vu que tu as des concours à la fin il faura être meilleur que les autres (donc bosser plus).
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e2d315e

    Re : prépa ats aprés GEII?

    pas de soucis c'est moi qui m'exprime mal =)

    Pour faire simple , j'ai fais le point avec mes professeurs:
    Je peux demander des écoles comme polytech, ece,... du groupe B ou C qui sont sur dossier ou concours mais estiment que je n'aurai aucun mal à le passer.

    Mais personnellement, j'aimerai de meilleures écoles. Je vais t'épiloguer un petit passage de ma vie afin de mieux cerner mon cas

    J'ai eu mon bac avec mention sans travailler. J'ai été admise au polytech,esiee, isen,icam... et le lycée Faidherbe car je préférais passer par la case prépa. Mais mon père qui n'a pas réussi dans cette voie ne m'a pas laisser entrer en prépa. J'ai donc été en prépa intégré en école d'ingénieur. Ça ne m'a pas plus du tout car j'ai compris qu'elle était réservé uniquement à cette école, que je ne pourrai pas basculer sur une autre après. Et me retrouver à 16 ans à 300km de mes parents c'était pas facile :s
    Mes parents m'ont donc poussé par un dut car j'étais complétement perdu. Mais ce qui m'intéressait ce n'était pas le dut en lui même mais les possibilités de faire après. J'ai donc fais pendant deux ans ce que j'avais en horreur (l'électrotechnique), et je suis encore prête à le faire pendant un an si ça me permet de poursuivre la ou je le souhaite!

    C'est à cause de tout ça que je ne doute pas de mes motivations, et de ce que je souhaiterai au meilleur des cas. Ce n'est pas une voie qu'on m'impose. D'ailleurs je serai la première de mon iut à vouloir le faire car ce cas ne s'est jamais présenté.
    Je n'est pas peur de bosser, d'y consacrer tout mon temps si il le faut, mais j'ai juste peur de trouver bien meilleur que moi et d'être démotivé à cause de ça

  7. #6
    invite038f67f2

    Re : prépa ats aprés GEII?

    Les prépa ATS ne sont pas des prépa Elitistes et au final il y a très peu d'élèves classés dans les 10% d'une promo qui font ATS.

    Je pense qu'il serait judicieux de commencer par demander des écoles à la fin de ton DUT type INSA, UT's, qui sont de très bonnes écoles et qui t'éviteraient cette prépa.

    Après ce n'est pas parce que tu es bien classée en DUT que tu le sera en ATS. Des élèves très moyens en DUT peuvent être très bons en ATS (j'en ai des preuves...).

    Si vraiment tu veux te "réorienter" en terme de domaine ou si tu vise un école du haut du panier que tu ne peux avoir avec un DUT (Centrale...) alors tente la prépa mais il sera de toute façon difficile de te mettre à bosser si tu ne t'y es jamais mis auparavant.

    Et même si tu as des facilités, tu ne pourras reposer que sur ça en prépa, car ce n'est pas la difficultés des cours qui est le plus difficile à digérer, mais la quantité de travail.


    Si tu veux plus d'infos j'ai fait DUT + ATS, je peux donc te renseigner.


    Bonne journée.

  8. #7
    invite1e2d315e

    Re : prépa ats après GEII?

    Merci pour ta réponse =)


    effectivement j'aimerai bien les centrales, ou l'enac (concours ICNA). Je sais je vise un peu haut mais qui ne tente rien n'a rien.

    Mais si je ne les ai pas, est ce que je peux demander les mêmes écoles que cette année?

    Après, vu que tu as fais ats peut tu me dire ce qui t'a marqué pendant cette année? ambiance? professeurs?...

  9. #8
    alpg84

    Re : prépa ats après GEII?

    Pour info le concours ICNA n'est pas d'un gros gros niveau scientifique (CCP à peu près), par contre il faut un excellent niveau d'anglais.

  10. #9
    invite1e2d315e

    Re : prépa ats après GEII?

    des échos que j'ai eu, on m'a dit que passer l'écrit n'était pas extrêmement difficile.Mais le plus dur était l'oral.

    Pourquoi spécialement l'anglais?

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. Prépa ATS après BTS Informatique de Gestion, possible?
    Par invite9d240aea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 13h58
  3. ecole d ingénieur en nanotechnologie apres prepa ATS
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 13h41
  4. apres Prepa ats
    Par invite258fbb71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 19h50
  5. Prépa ATS après DUT ?
    Par invite8c300b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 13h26