Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je pense que ce sujet n'a pas encore été abordé dans les topics de la prépa BCPST ni de la prépa ATS.
J'ai fait une année en BCPST il y a maintenant deux ans et j'entre à la rentrée en deuxième année de DUT Génie biologique option Génie de l'Environnement.
Je suis allée en BCPST parce que je voulais devenir (ou plutôt croyais vouloir devenir) vétérinaire. La prépa près de chez moi n'étant pas assez "renommée" à mes yeux pour réussir le concours véto, je suis partie à 500 km de chez moi. Je pensais pouvoir surmonter ces années de prépa SEULE et je me suis trompée de A à Z. J'ai eu des problèmes de santé, liés au stress et à la pression permanente : eczéma, lumbago, puis insomnies qui finirent par m'achever.
Je me suis enfuie, sur un coup de tête, car je me sentais trop faible psychologiquement pour pouvoir continuer.
Je fais ce mois ci mon stage de première année sur la pollution atmosphérique et je me rends compte que je ne veux pas continuer mes études dans le domaine de l'environnement après le DUT.
Je pense vouloir devenir ingénieur en aquaculture afin d'étudier les cycles biologiques des poissons et de trouver de nouvelles méthodes d'aquaculture qui soient moins polluantes par rapport aux déchets organiques produits par les poissons et moins nocives vis-à-vis des autres espèces de poissons cohabitant avec ceux élevés en aquaculture.
Je ne veux pas aller en fac de bio.
L'école Agrocampus Rennes a un cursus d'ingénieur agronome avec une spécialisation dans ce domaine.
Je ne pense pas que mes notes de première année de DUT (13 de moyenne sur les deux semestres) soient suffisantes pour tenter le concours C2 directement après le DUT pour intégrer l'Agrocampus. C'est pourquoi il serait préférable que j'aille en prépa ATS pour "retenter" (je ne l'ai jamais tenté finalement) ma chance.
D'où ma question : me conseilleriez vous de retenter une prépa, entre autres d'aller en prépa ATS ?
Merci d'avoir lu ce post et merci de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Cordialement,
Cytokinine
-----