etude en Belgique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

etude en Belgique



  1. #1
    invite797f68a3

    etude en Belgique


    ------

    Bonjour,

    Je suis acutellement en 2eme année de biologie. Une fois ma licence terminer, j'aimerais poursuivre mes études en belgique à Liège(master). Mais comme beaucoup, j'ai pas mal de questions..

    Au niveau du coût de la vie par rapport à la France (voiture, alimentation, ...) est ce plus ou moins cher? La vie en général, les espaces verts...

    Pour les aides financières et les demandes de bourses? Peut on à la fois avoir une bourse du Crous et bourse de la Belgique? Je sais qu'il n'y a pas d'APL, comment peut on faire alors?

    Pour être considérer comme résident de Belgique (au yeux de la fac), quelles sont les conditions nécessaires?

    J'aimerai bien avoir des contacts de francais ou belge qui sont là-bas pour discuter de tout et de rien

    J'aurai surement d'autres questions à l avenir , mais je me contente pour l'instant de celles ci.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : etude en Belgique

    Le plus simple, étant donné qu'à Liège on a l'habitude du et peut être bien des français, serait d'appeler ta fac.

    Ou alors tu peux contacter l'ambassade de France, ils sauront t'envoyer vers la bonne personne.
    Pourle coût de la vie, j'ai cru comprendre que c'était à peu près le même qu'en France. Mon futur chef m'a dit:
    -"C'est certainement moins cher qu'à Paris"
    Bon je le prends comme ça, j'y gagnerai un peu.
    Ensuite pour la vie, je n'ai reçu que d'excellents échos de la part de mes amis qui y sont déjà depuis 4 ans.
    N'étant plus concerné par les CROUS et autres, je n'ai pas cherché d'infos là dessus.

Discussions similaires

  1. Etude de Commerce en belgique
    Par inviteabb56ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 07h49
  2. etude en belgique
    Par invite3bfbee18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2008, 19h44
  3. Etude de Zoologie en Belgique
    Par invitee7b67250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 18h03
  4. [Formation] Etude d'archéologie en Belgique
    Par invite70796ed5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 16h46