Info Prepas
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Info Prepas



  1. #1
    invite69e4d595

    Info Prepas


    ------

    Bonjour,

    Je vais commencer mon année de Tle S dans un Lycee International (CIV) assez reconnu dans la région et assez stricte. Je me prepare pour un bac option internationale (BOI)
    J'aspire a entrer dans une Université anglaise, mais si j'échoue, je dois me rabattre sur une prepa ECS.

    Ainsi, je voudrais appliquer aux 12 meilleures prepas (il me semble que c'est le stricte maximum) mais auxquelles j'ai biententendu une chance d'entrer.

    Avec une moyenne annuelle de 15.2 (3 eme de la classe) mais des moyennes plus elevees dans les matieres scientifiques (maths, 17; physique,17.5; SVT, 16) et un niveau d'anglais équivalent a celui d'un élève anglais je voudrais savoir ou mettre mon barème.

    Je pensais que le plus haut que je puisse essayer est Henri IV ou sinon Louis Le grand.

    Si vous êtes renseignes sur le sujet, merci de m'aider un peu

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Info Prepas

    Je connais pas le palmarès des prépas économiques.

    Mais ce que je sais, c'est que la limite est de 6 établissements. Le maximum de 12 voeux vient du fait que tu peux demander avec et sans internat pour chaque établissement.

    Ce que je sais aussi c'est que les notes ne veulent rien dire : les appréciations, le classement compteront, et bien sûr le fait que tu as un bon niveau d'anglais sera à ton avantage.

    Tu peux donc mettre 2 ou 3 prépas très sélectives, puis 2 ou 3 intermédiaires avant de terminer par 1 ou 2 que tu es certain d'intégrer, "au cas où..."

Discussions similaires

  1. Transformer une info LED en info négative ?
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 22h56
  2. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  3. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47