boîte pour apesanteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

boîte pour apesanteur



  1. #1
    invite93eb4113

    boîte pour apesanteur


    ------

    bonjour à tous j'aimerai créer une boite plus ou moins grosse afin de faire flotter a la manière d'astronautes différents object en apesenteur...

    pensez vous que cela soit possible et si oui avez vous des idées pour mettre en mon idée application

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : boite pour apesenteur

    Bjr jer08
    Comment veux tu vaincre la force de la pesanteur?
    Un petite ballon à l'hélium par exemple !!
    Ce n'est pas ta "boite" qui va vaincre la pesanteur,
    mais le "systéme" mécanique (ou autre) visible (ou invisible) qui te fera "croire" que tu a vaincu la pesanteur.
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite93eb4113

    Re : boite pour apesenteur

    si je fais déja le vide d'air, et l'apesanteur c'est le manque d'atmosphère?? donc il suffirait juste de retiré l'atmosphère de l'intérieur de ma boite

    pas une petite idée?

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : boite pour apesenteur

    bonjour,
    l'apesenteur, ce n'est pas du tout le manque d"air, mais le manque de pesenteur, la seule facon de l'avoir sur terre c'est une chute libre.
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93eb4113

    Re : boite pour apesenteur

    commen ils font alors a la nasa quand ils teste les astronautes en apesanteur avant de les envoyer dans l'espace??

  7. #6
    invitee0b658bd

    Re : boite pour apesenteur

    bonsoir,
    le plus gros de la simulation se fait en piscine, et a la fin pour etre reelement en apesenteur, ils mettent tout le monde dans un avion qui fait une descente parabolique, tu disposes alors d'une 20 aine de secondes d'apesenteur.
    fred

  8. #7
    invite93eb4113

    Re : boite pour apesenteur

    alors il existe pas un moyen de reproduire cettte fameuse chute afin de fair flotter une boulle dans une boite

  9. #8
    ABN84

    Re : boite pour apesenteur

    et pourquoi pas la levitation magnetique? si tu veux simplement vaincre la pesanteur, c'est bon mais uniquement pour les materiaux ferromagnetiques aimantés.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    Quisit

    Re : boite pour apesenteur

    si, à l'aide d'une tour très haute , sorte de cage d'ascenseur dans laquelle on fait tomber une enceinte. à l'intérieur de l'enceinte c'est l'apesanteur pendant quelques secondes avant le choc final.

    certains essayent ça malgré eux d'ailleurs ... :-/

  11. #10
    invite93eb4113

    Re : boite pour apesenteur

    bon voial car j'ai pour projet cela



    un truc dans ce genre et se serai plus facile de le faire leviter dans "lapesanteur" au lieu de booster les propulseurs afin de le faire léviter

    alors si vous avez une bonne et meme une tres boinne idées pour les propulseus je susi preneur

    bye

  12. #11
    invitee0b658bd

    Re : boite pour apesenteur

    bonjour,
    Par contre n'hesites pas a continuer de chercher dans cette direction, si tu trouves le prix nobel est assuré !!!!
    fortune gloire etc....
    fred

  13. #12
    invite93eb4113

    Re : boite pour apesenteur

    je vais en faire un moin sofistiqué mais je block au niveau des propulseurs une idée??

  14. #13
    LTHOMAS

    Re : boite pour apesenteur

    Si tu va dans un objet en chute libre tu es en apesenteur. C'est comme l'avion de la nasa : l'avion tombe et tu des dans l'avion qui tombe, donc en apesenteur !

    lol

    @+

  15. #14
    invite6de5f0ac

    Re : boite pour apesenteur

    Citation Envoyé par jer08
    bon voial car j'ai pour projet cela

    un truc dans ce genre et se serai plus facile de le faire leviter dans "lapesanteur" au lieu de booster les propulseurs afin de le faire léviter

    alors si vous avez une bonne et meme une tres boinne idées pour les propulseus je susi preneur

    bye
    Bonsoir,

    Tu ne seras pas le premier à nous faire marcher... Bien joué (si tout au moins c'est volontaire).

    Pour les propulseurs, un réacteur Cochrane (qui demande un générateur M/ARA) me semble adéquat. C'est juste un peu encombrant.

    Voir (si tu arrives à te le procurer) le "NCC1701D Enterprise Technical Manual". Tout y est clairement expliqué, y compris les téléporteurs.

    -- françois

  16. #15
    f6bes

    Re : boite pour apesenteur

    Citation Envoyé par jer08
    je vais en faire un moin sofistiqué mais je block au niveau des propulseurs une idée??
    Bjr jer08,
    Te casses pas la tete pour ton projet, je te signale que NOUS SOMMES tous en apesanteur.
    Démonstration: Nous sommes sur TERRE et celle çi "flotte" dans le vide SANS tomber.C'est pas beau ça !!!
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  17. #16
    invite93eb4113

    Re : boite pour apesenteur

    Citation Envoyé par fderwelt
    Bonsoir,

    Tu ne seras pas le premier à nous faire marcher... Bien joué (si tout au moins c'est volontaire).

    Pour les propulseurs, un réacteur Cochrane (qui demande un générateur M/ARA) me semble adéquat. C'est juste un peu encombrant.

    Voir (si tu arrives à te le procurer) le "NCC1701D Enterprise Technical Manual". Tout y est clairement expliqué, y compris les téléporteurs.

    -- françois
    c'est koi le NCC1701D ... c aps un truck de stra trek sa ou c un truc sérieux

    merci de me rép

  18. #17
    invite6de5f0ac

    Re : boite pour apesenteur

    Citation Envoyé par jer08
    c'est koi le NCC1701D ... c aps un truck de stra trek sa ou c un truc sérieux

    merci de me rép
    Bonjour,

    Oui, c'est bien du Star Trek. Le bouquin est très bien fait, on s'y laisse facilement prendre...

    -- françois

  19. #18
    gwendoline

    Re : boîte pour apesanteur

    bonjour a toutes et a tous

    Dans mon bahu on a frabiqué une sorte de truc comme sa on avais une boulle en vers (un aquarium) et on a embominaient un fil de cuivre et un boule fait dans un aimant. Cette boule flottait!!???

    gwen

  20. #19
    azad

    Re : boîte pour apesanteur

    Bonjour
    J'ai vu flotter une boule trés légère en aluminium dans l'air grace à un champ magnétique constant vertical et un autre alternatif qui induisait des courants de Foucault dans la sphère d'alu. Impressionnant. Mais rien à voir avec l'absence de gravitation.

  21. #20
    marc.suisse

    Re : boîte pour apesanteur

    Bonsoir!!

    Pour ceci , j'ai besoin de quelques explications :
    et pourquoi pas la levitation magnetique? si tu veux simplement vaincre la pesanteur, c'est bon mais uniquement pour les materiaux ferromagnetiques aimantés.

    Moi j'ai vu dans un reportage , une grenouille voler grâce à un champ magnétique très puissant.

    On dit aussi qu'un humain pourrait voler comme ça , mais il faudrait une très grande source d'énergie , mais c'est tout à fais possible !!

  22. #21
    invite6de5f0ac

    Re : boîte pour apesanteur

    Bonjour,

    Avec un champ magnétique, on peut faire des "miracles".

    Le coup de la grenouille, qui n'est pourtant pas un animal ferromagnétique, du moins jusqu'à nouvel ordre, je l'ai vu, et c'est très impressionnant. Je ne sais pas si c'est très bon pour la santé de la pauvre bête, mais ça marche.

    Il existe dans le commerce ce genre de gadgets pour faire joli sur la table du salon, une boule en lévitation magnétique. Je ne discuterai pas de la qualité esthétique du truc, mais (ça coûte assez cher quand même, il faut une énorme bobinasse pour avoir un champ assez intense) ça marche quand même aussi.

    -- françois

  23. #22
    invitee0b658bd

    Re : boîte pour apesanteur

    bonjour,
    pour ton ptojet, il ne reste plus que le dirigeable, c'est un peu volumineux mais ca marche trés bien !
    évites quand même de le gonfler a l'hydrogene, bien que ce soit le meilleur gaz pour un dirigeable ca pose quand même quelques problemes pratiques
    fred

  24. #23
    invite6de5f0ac

    Re : boîte pour apesanteur

    Citation Envoyé par verdifre
    pour ton ptojet, il ne reste plus que le dirigeable, c'est un peu volumineux mais ca marche trés bien !
    évites quand même de le gonfler a l'hydrogene, bien que ce soit le meilleur gaz pour un dirigeable ca pose quand même quelques problemes pratiques
    Bonjour,

    ...tant qu'on ne fume pas...

    -- françois (aka "Hindenburg") qui est un gros fumeur.

  25. #24
    invite93eb4113

    Re : boîte pour apesanteur

    et si je créait une boule creuse et que je la remplissai d'un gaz ce qui me permettrai de faire flotter ma boule,

    alors cette idée faisable ou pas?

  26. #25
    f6bes

    Re : boîte pour apesanteur

    Bjr Jer08..
    C'est possible, faut faire juste un peu de physique pour que ça marche.(poussée d'archiméde).
    On en revient au post #2 : petit ballon (boule) gonflé à l'hélium.
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  27. #26
    invitee0b658bd

    Re : boîte pour apesanteur

    bonjour, en tout etat de cause, tu ne peut pas esperer une portance de plus de 1,3 g par litre. et ca c'est dans le cas ou tu fait le vide dans ta boule. part plutot a priori sur 0,2 gramme par litre
    si ton engin fait 1 kg, il te faut un volume de 5000 litres soit 5 m3
    fred

  28. #27
    invitee0b658bd

    Re : boîte pour apesanteur

    bonjour,
    en cherchant un peu sur le webb tu peux trouver les explications pour fabriquer de petits dirigeables à air chaud avec le chauffage solaire inclu. Ca coute pas cher, et ca vole tant qu'il y a du soleil.
    Cependant c'est grand, voir trés grand...
    fred

Discussions similaires

  1. aide pour trouver une tension à partir d'une boite d'alimentation ATX
    Par invite305ff7b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 14h05
  2. Apesanteur
    Par invitecab9d383 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 22h31
  3. comment exporter ts messages outlook vers boîte hotmail pour archiver ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 19h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...