Bonjour,
J'aurais des petites questions:
J'ai un module alimenté par un transfo de 24V possédant des sorties collecteurs ouverts non isolées. Je veux mesuré la température via le capteur le DS1821. Je veux également commander la borne enable (TTL) d'un composant. Ils sont tous les deux alimentés en 5V.
Mes questions:
1): Si j'utilise ces sorties non isolées mise à 5V, via le régulateur 7805, il vaut mieux que j'utilise des éléments d'isolation(relais,opto) pour commander mes composants 5V?
2)ois-je utiliser deux sources d'alimentation différentes donc le tranfo de 24V et un autre de 9 que je régule à 5V pour mes composants 5V et un relais pour commander mes composants pour éviter que la masse de mes 24V n'influe sur les éléments 5V? ou avec le tranfo de 24V régulé, je n'aurais aucun probléme? Je n'ai pas envie de griller mes composants...
3) Dans le cas ou j'utilise deux sources d'alimentations différentes, pour la commande de mes composants 5V, si j'utilise un optocoupleur, doit il avoir ces masses communes c'est à dire la masse d'alimentation de la diode électroluminescente doit elle être la même que celle d'alimentation du tansistor de commutation. Car j'ai fait des tests et si la masse n'est pas la même, l'opto ne commute pas pourtant j'ai cru comprendre que les deux parties de l'opto étaient indépendantes électriquement?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et si vous pouvez me répondre ce serait super, j'arreterais de bloquer sur des questions de bases.
Merci
-----