[Autre] Barre LED / problème de luminosité et de composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Barre LED / problème de luminosité et de composant



  1. #1
    invite32c2965d

    Barre LED / problème de luminosité et de composant


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté 5 petites barres LED de différentes couleurs et en les branchants j'observe une différence importante de luminosité et de température de l'une par rapport aux autres.

    Il s'agit de la barre orange en bas à droite sur la photo et la vidéo, la luminosité est beaucoup plus forte et elle chauffe trop, au bout de 5 mn la barre est brûlante alors que les autres sont juste tièdes.

    J'ai démonté les barres LED pour avoir accès aux circuits imprimés et j'ai pu constater que le régulateur de tension de la barre la plus lumineuse à un régulateur de tension différent des autres.

    Référence des régulateurs :

    78M09 DN1819 ÉCLAIRAGE FAIBLE

    78M12 A1818 ÉCLAIRAGE PUISSANT (la barre orange en question)


    Ce que je souhaite :

    1) Avoir un éclairage évidemment de puissance égale pour les 5 barres LED mais avec une luminosité entre les deux. L'orange puissante chauffe trop et les autres sont faiblarde.


    Est ce que cela est possible ? Est ce que dessouder et remplacer ce composant implique ''une technique et des précautions particulières'' ? Quelle composant correspondrait mieux à mes besoins ?

    Je suis équipé d'un fer à souder et sais m'en servir, après je n'ai pas de connaissance particulière en électronique.


    Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nornand

    Re : Barre LED / problème de luminosité et de composant - Help

    bsr en régulateurs fixe il n'existe rien entre le le 9 v et le 12 V . les diodes s'alimentent en courant et non en tension , tous les autres composants sont identiques ?
    entre les 2 modèles.

  3. #3
    invite32c2965d

    Re : Barre LED / problème de luminosité et de composant - Help

    Pour les barres de led orange, les composants sont exactement les mêmes excepté les STABILISATEUR de tension et non régulateur de tension pardon je me suis trompé sur le terme. Les références ne sont pas les mm. Quel est votre avis pour arriver à ce que j'attend ?

  4. #4
    DAT44

    Re : Barre LED / problème de luminosité et de composant - Help

    Bonjour,
    tu peux coupé la poire en deux avec des régulateur 10V ?
    https://fr.aliexpress.com/item/32873...chweb201603_52

    Ou tu peux aussi essayer de baisser la tension de sortie du 78M12 en placent une (ou deux) diode(s), genre 1N4001, en série sur la patte de sortie (patte de droite)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Barre LED / problème de luminosité et de composant - Help

    Bonjour
    a tu vérifier la concordance entre la puissance annoncé de ces lampes et la puissance réel ?

  7. #6
    nornand

    Re : Barre LED / problème de luminosité et de composant - Help

    tu peux mettre des diodes en série avec la sortie tu perdras 0.65 V par diode , ou mieux si tu as une alim réglable tu cherche la tension qui te donne le meilleur rapport lumière chauffe .

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de luminosité sur Rétroprojecteur
    Par invite2f2207a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 21h25
  2. Problème de luminosité pour Jupiter
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 08h26
  3. [Brun] probleme luminosité ecran pc portable acer
    Par invite4c518e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 20h11
  4. Problème de luminosité avec WMP
    Par invited5346723 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...