Bonjour,
J'ai acheté 5 petites barres LED de différentes couleurs et en les branchants j'observe une différence importante de luminosité et de température de l'une par rapport aux autres.
Il s'agit de la barre orange en bas à droite sur la photo et la vidéo, la luminosité est beaucoup plus forte et elle chauffe trop, au bout de 5 mn la barre est brûlante alors que les autres sont juste tièdes.
J'ai démonté les barres LED pour avoir accès aux circuits imprimés et j'ai pu constater que le régulateur de tension de la barre la plus lumineuse à un régulateur de tension différent des autres.
Référence des régulateurs :
78M09 DN1819 ÉCLAIRAGE FAIBLE
78M12 A1818 ÉCLAIRAGE PUISSANT (la barre orange en question)
Ce que je souhaite :
1) Avoir un éclairage évidemment de puissance égale pour les 5 barres LED mais avec une luminosité entre les deux. L'orange puissante chauffe trop et les autres sont faiblarde.
Est ce que cela est possible ? Est ce que dessouder et remplacer ce composant implique ''une technique et des précautions particulières'' ? Quelle composant correspondrait mieux à mes besoins ?
Je suis équipé d'un fer à souder et sais m'en servir, après je n'ai pas de connaissance particulière en électronique.
Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider.
-----