Bonjour à tous,
Après quelques essais sur Jupiter, malgré la turbulence, j'ai des problèmes récurrents pour mes réglages à la webcam. En fait j'ai une spc900 avec un capteur nb icx098 sony. Le problème est que je n'arrive pas à jouer avec l'obturation et le gain pour obtenir une image assez lumineuse pour sortir du ciel autour. Résultat, c'est que je n'arrive pas à aligner correctement mes images, et une normalisation d'offset me supprime beaucoup de détail.
Je voulais donc savoir si cela était normal, sachant que ce problème est très marqué quand je suis derrière une barlow, normal (même si c'est une télévue), et je me demandais si ça ne venait pas du fait que j'observe en plein centre ville de Lyon (d'où un ciel déja rehaussé par la lumière?). Ou alors mon diamètre trop petit (125, sachant que j'ai un 150 newton, il faudrait peut être que je le sorte...). Enfin le dernier choix, c'est que j'ai mis ma webcam en mode raw pour capteur noir et blanc. Est ce que cette macro est bien faite pour mon cas (spc900 avec capteur modifié)...?
Merci d'avance pour votre réponse.
Romain
-----