Bonjour
Je suis en train de réaliser un petit montage qui doit envoyer la température grâce à un ESP8266 en wifi sur un site internetj'ai créer le programme et tout fonctionne bien jusque là avec une alimentation 3.3V.Code HTML:https://dweet.io
Mais comme j'aime la complexité je souhaite l'alimenter sans pile en récupérant l’énergie fournie par un piezo.
J'utilise donc un circuit intégré LTC3588 qui adapte et stock cette énergie dans un super condensateur (15F 5.5V).
Jusque la tout se passe toujours bien, le condensateur se charge jusqu’à 3.3V
Je branche donc la borne CH_PD de l'esp8266 sur la masse pour arrêter l'esp et je la branche sur le 3.3V et tout fonctionne toujours, le condensateur se décharge et mon programme envoie la température
Fière de moi je me lance! je relie la borne "power good" du harvester sur la borne "CH_PD" de l'esp. (la tension sur le "power good" monte rapidement quand le condensateur atteint les 3.1V jusqu’à être identique à la tension du super condensateur soit 3.3V).
et là c'est le drame, rien ne se passe ou les messages sur le "serial monitor" sont incompréhensibles.
Si quelqu'un sait pourquoi un branchement du "CH_PD" masse puis +3.3V condensateur fonctionne et un branchement masse puis +3.3V de la borne "power good" ne fonctionne pas.
je lui serai reconnaissant
Merci.
-----