[Energie] besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD



  1. #1
    supertuxpoilux

    Question besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de réaliser un petit montage qui doit envoyer la température grâce à un ESP8266 en wifi sur un site internet
    Code HTML:
    https://dweet.io
    j'ai créer le programme et tout fonctionne bien jusque là avec une alimentation 3.3V.

    Mais comme j'aime la complexité je souhaite l'alimenter sans pile en récupérant l’énergie fournie par un piezo.
    J'utilise donc un circuit intégré LTC3588 qui adapte et stock cette énergie dans un super condensateur (15F 5.5V).
    Jusque la tout se passe toujours bien, le condensateur se charge jusqu’à 3.3V

    Je branche donc la borne CH_PD de l'esp8266 sur la masse pour arrêter l'esp et je la branche sur le 3.3V et tout fonctionne toujours, le condensateur se décharge et mon programme envoie la température

    Fière de moi je me lance! je relie la borne "power good" du harvester sur la borne "CH_PD" de l'esp. (la tension sur le "power good" monte rapidement quand le condensateur atteint les 3.1V jusqu’à être identique à la tension du super condensateur soit 3.3V).
    et là c'est le drame, rien ne se passe ou les messages sur le "serial monitor" sont incompréhensibles.

    Si quelqu'un sait pourquoi un branchement du "CH_PD" masse puis +3.3V condensateur fonctionne et un branchement masse puis +3.3V de la borne "power good" ne fonctionne pas.
    je lui serai reconnaissant

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD

    Fière de moi je me lance! je relie la borne "power good" du harvester sur la borne "CH_PD" de l'esp
    C'est quoi ce "harvester"? Une documentation pour en avoir une idée?

  3. #3
    supertuxpoilux

    Re : besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD

    Bonjour Jack,

    Le harvester est ce modèle de sparkfun https://www.sparkfun.com/products/9946
    Sur mon schéma je montre le circuit intégré LTC3588 uniquement car je n'ai pas trouvé le modèle complet de sparkfun sur fritzing, mais c'est bien le circuit complet que j'utilise avec les condensateurs déjà montés.

    Merci pour ton aide.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD

    Tu veux alimenter l'ESP avec le harvester? Dans ce cas, je pense que ce n'est pas possible, car ce dernier ne sort à priori que 100 mA d'après sa doc alors que l'ESP en demande beaucoup plus. La tension d'alim doit s'écrouler du coup.

    Tu as surveillé la tension d'alim avec un scope?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    supertuxpoilux

    Re : besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD

    Oui c'est exact, mais il y a le super condensateur qui fait tampon et peut lui fournir le pic de puissance nécessaire pour les 5s d’exécution du programme.
    Le montage fonctionne tel qu'il est dessiné sur le schéma, seulement je dois mettre la pin CH_PD de la masse au +3.3V à la main pour lancer l’exécution alors qu'il y a une broche (EN ou power good) prévu pour ça sur le harvester.
    donc oui la tension diminue de 3.3V à 3V (l'esp accepte une tension de 3.6V à 2.5V) à la mise en marche mais ça fonctionne à la main.

    j'ai essayé avec une résistance de pull down sur le CH_PD mais sans résultat.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin de vos lumières ESP8266 et borne CH_PD

    Tu as tout de même procédé à une mesure des transitoires au plus près des pins d'alimentation de l'ESP car une simple mesure au multimètre risque de passer à côté?

Discussions similaires

  1. svp besoin de vos lumières
    Par invite84b5b62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 22h53
  2. Besoin de vos lumières
    Par invite34557bf4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2010, 16h38
  3. Besoin de vos lumières
    Par acidj dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 07h30
  4. besoin de vos lumieres !!!
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2009, 08h51
  5. Besoin de vos lumières
    Par invite086a6236 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 12h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...