[Programmation] Module bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Module bluetooth



  1. #1
    davidif

    Module bluetooth


    ------

    Bonjour, Bon après quelques tests sur 2 types de modules histoire de voir lequel j'arriverai à mieux maîtriser.

    Etant plus familier à l'environnement de développement Microchip j'ai souhaité tester un starter kit embarquant le module RN4870 piloter avec un pic32MX795f512l ceci en prenant le soft du fabriquant :

    C:\microchip\BM7xConfiguration Library\bm7x_configu re_demo\bm7x_configure_demo.X

    Seulement j'ai évidemment (: des problèmes de compilation concernant plib.h qui est pourtant présent ?... j'ai également changé ma version de compilateur XC32 (V2.30 la plus récente) mais sans succès.

    Une parties de mes messages d'erreurs :

    make[2]: *** [build/PIC32/production/_ext/812168374/uart_drv.o] Error 1
    make[2]: *** Waiting for unfinished jobs....
    In file included from ../source/main.c:72:0:
    ../source/time.h:38:21: fatal error: plib.h: No such file or directory
    #include "plib.h"


    Quand est spécifié l'option de programmation ASCII , serait-ce le chargement direct au module de fichiers en extension .xml sans passer par du code ? c'est bien ce que j'ai compris ? car j'ai effectivement vu et essayé d'utiliser ces fichiers d'exemple chargé à l'aide d'un utilitaire.
    Est-il intéressant de passer par ce biais là ? ça me parait moins souple , non ?

    J'essai également d'utiliser un programme d'exemple sous mplab IDE avec harmony : C:\microchip\harmony\v2_06\app s\bluetooth\data\ble_rn4871_co mm\firmware\ble_rn4871_comm.X
    Celui-ci ce compile correctement mais ne communique a priori pas encore avec le module RN4870 d'après la doc serait similaire au RN4871 par rapport aux sources disponible.

    Je garde l'option nordic semiconductor également car il me parait plus intéressante mais moins familier à l'environnement de développement ... je me suis procuré une carte de d'essai qui embarque le module NFR52840 que j'essai de maîtriser non sans mal ... (:

    Auriez-vous une expérience sur un des 2 modules ?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Module bluetooth

    le #include "plib.h" veut dire que le fichier plib.h se trouve dans le même répertoire que time.h et main.c.
    Je pense qu'il faut donc mettre #include <plib.h> ou au pire #include "[chemin complet vers le fichier plib.h]"

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 11h29
  2. [RF/Radioelec] Module Bluetooth
    Par kyugo dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2016, 19h20
  3. Module bluetooth 3.0
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 16h58
  4. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 08h26
  5. [ATMEGA32] module bluetooth
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.