[RF/Radioelec] Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)



  1. #1
    cormaltes

    Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)


    ------

    Bonjour, je souhaite remplacer une résistance morte sur une carte électronique.

    Le problème c'est qu'elle est très petite 0201, qui fait 0.6 millimètres. J'ai déjà fait pour des composants 2 fois plus gros, j'ai une bino et un très bon fer à souder weller.

    Mais la c'est très petit, existe t'il un autre moyen comme des pate à souder ou colles conductives ?

    J'ai trouvé cela mais je ne sais pas trop ce que c'est
    Adhésif puissant sans plomb à souder Pâte Flux de soudure Pâte Crème 50*g pour PCB BGA PGA SMD < téléphone portable Maintenance https://www.amazon.fr/dp/B07BZF3M5W/..._6hQ8Db7AHE1MC

    Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)

    un conseil d'ami :

    recherche de la pâte plombée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite03481543

    Re : Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)

    Pour ces boitiers il faudra impérativement bien nettoyer (defluxer) sinon gare aux impédances parasites.

  4. #4
    cormaltes

    Re : Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)

    Merci par contre je n'ai qu'un fer a souder, et j'ai vu que ces pâtes a souder s'utilisent avec un pistolet a air chaud.
    dois je en acheter un ? par contre j'ai un connecteur plastique pas très loin de la résistance, ce me fait peur de le faire fondre si j'utilise ce type de matériel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)

    Un fer suffit.
    Si vous avez une loupe c'est mieux mais pour un seul boitier à souder pas utile d'investir.

  7. #6
    cormaltes

    Re : Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)

    Ça marche, par contre c'est chaud pour transférer la soudure sur la piste pour l'étamer, la piste est très petite et la soudure à tendance à remonter sur le fer.

    À ton avis je dois etamer les deux pistes, puis souder d'un coter en maintenant la résistance avec une pince, puis souder l'autre côté ?

    Il n'y a quasiment plus de soudure sur les pistes actuellement.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Souder un CMS résistance 0201 (0.6milimetres)

    Vous pouvez étamer juste une plage puis vous présentez la résistance et vous soudez un coté sur la plage étamée.
    Une fois fixée vous soudez l'autre coté et remettez un coup éventuellement sur le premier.
    Tout en appuyant avec la pince pour pas qu'elle bouge lors de la chauffe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 14h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...