[Energie] Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.



  1. #1
    invite621f93f2

    Lightbulb Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.


    ------

    Bonjour A tous,

    Je me posais une questions sur les ampères (je suis vraiment a la ramasse côté électricité)

    J'ai un petit sapin de noel avec des led (qui s'ilumine des fibres optique) qui fonctionne avec un transfo AC 220 (prise secteur) vers du DC 12v en sortie (200mA indiqué sur le transfo)

    J'ai une batterie de voiture standard (Batterie NORAUTO BV13 70 Ah - 640 A) https://www.norauto.fr/p/batterie-no...goryName=48699

    Je voudrais mettre ce petit sapin dans la verranda, mais je n'ai pas de prises à portée ...!

    Vous pensez que ca va aller ? la différence d'ampèrage ca ne va pas carboniser mon mini-sapin ?

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    Bjr à toi,
    N'étant plus que TRES rarement présent sur futura voiçi la réponse:
    Ta guirlande réclame du 12 volts....suffit de lui fournir du 12 volts et elle fonctionnera.
    Tu as probablement un abonnement électrique EDF de PLUSIEURS ...KILOWATTS. est ce que cela a déjà
    carboniser par exemple ta lampe de frigo ded qq watts. La répponse est non.
    Donc ta batterie ne DELIVRERA QUE "l'ampérage" que demandera ta guirlande.

    Nota par précaution il vaut mieux prévoir un FUSIBLE en série avec la batterie pour éviter qu'un court cicuit ne fasse
    débiter à FOND ta batterie .Un fusible de0.5 A est largement suffisant.
    Bonnes fétes

  3. #3
    invite621f93f2

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    he bein super, c'est vraiment ce que j'esperait

    parcontre y a un truc qui me chagrine... (j'essaie d'améliorer mes lacunes lol)

    C'est quoi la différence entre un court circuit ET un pauvre fil électrique de section 0.5 avec une diode en série.

    J'avais vu une vidéo d'une clé de mecanicien posée sur les deux poles d'une batterie, la clé faisant un court-circuit s'est mise à chuaffer, puis carrément fondre!

    Pourquoi ce ne serait pas le même cas avec mon pauvre circuit de fortune ?

  4. #4
    penthode

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    revise tes cours de physique.... il y a une résistance en plus des diodes

    par contre il est impératif d'insérer un fusible dans le circuit au cazou
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    Les loupiotes sont conçues pour être alimentées en 12 V, pas la clé à molette.
    Autrement dit, si on les alimente avec la tension pour laquelle elles sont prévues elles absorbrnt un courant définit par leur puissance.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    invite621f93f2

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    revise tes cours de physique....
    oui bein mes cours de physiques ils sont loin, ca doit faire 30 ans que je les ai plus. si ca t'embete de répondre, réponds pas


    Merci antek, c'est plus clair !

    Si j'ai bien compris, si je branche un multimètre (pour mesurer les volts) après les diodes, j'aurai un volatage près de zero (parceque les 12v de départ auront été consommé par les diodes)

    J'ai tout juste ?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    Hello!
    Citation Envoyé par hugodu21 Voir le message
    ....Si j'ai bien compris, si je branche un multimètre (pour mesurer les volts) après les diodes, j'aurai un voltage près de zéro (parce que les 12v de départ auront été consommé par les diodes)

    J'ai tout juste ?
    Ben non!
    Tant que ta batterie ne sera pas déchargée, tu aura toujours tes 12V. Ce que tu va pomper dessus, c'est pas de la tension (Volts), mais du courant (Ampères, ou dans ton cas, milliampères).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    trebor

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    Citation Envoyé par hugodu21 Voir le message
    oui bein mes cours de physiques ils sont loin, ca doit faire 30 ans que je les ai plus. si ca t'embete de répondre, réponds pas


    Merci antek, c'est plus clair !

    Si j'ai bien compris, si je branche un multimètre (pour mesurer les volts) après les diodes, j'aurai un volatage près de zero (parceque les 12v de départ auront été consommé par les diodes)

    J'ai tout juste ?
    Bonsoir,

    Le rôle des diodes n'est pas d'absorber la tension lorsqu'un courant la traverse, la tension chute de 0,6 à 1 Volt max.

    A la sortie du transfo, la tension est de 12 V continu car la tension alternative fournie par le transformateur a été redressée par un pont de 4 diodes afin d'alimenter en 12 V continu.

    Les leds vont recevoir ce 12 VDC au travers de résistance de limitation de tension abaissant ainsi la tension et le courant afin que chaque led reçoivent une tension et un courant normale d'alimentation suivant leurs couleurs, entre 1,5 V (rouge) et x V pour (verte, jaune, bleu) pour généralement 20 mA max.
    Ici la résistance est choisie afin que l'intensité qui traverse les leds soit de max 20 mA.
    https://www.astuces-pratiques.fr/ima...sistance-0.png
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite621f93f2

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    merci pour vos réponses!

    c'est enregistré, c'est compliqué... pas forcément bien compris mais c'est enregistré.

    j'aimais bien la référence à l'eau dans mes notions d'electricité,(rivière, dénivellé pour les volts, largeur de la rivière pour les amperes) mais je crois qu'elle a ses limites, ou que je l'avais mal assimilée aussi lol

    merci pour vos explications, je vais garder tout ça en tete pour mes montages. ( je me met à l'arduino)

    A+

  11. #10
    trebor

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    L'incontournable
    https://i.pinimg.com/originals/12/4a...5f7436f8c7.gif

    Pour l'eau , la tension (V ou U) c'est la pression de l'eau.
    Pour le courant (A ou I), c'est le débit d'eau

    La puissance P = UxI
    Dernière modification par trebor ; 14/12/2019 à 20h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    trebor

    Re : Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.

    Pas eu le temps de modifier (quand vont-il mettre 10 minutes ? ), celui-ci est mieux :
    http://www.radioamateurs.news.scienc...ohm-cercle.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Batterie de Velux : question pour remplacer les accus moi-même
    Par invite79e9d6df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2018, 10h54
  2. Remplacer 2 batteries de voiture par un transfo 220 V
    Par aquadiscount dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2014, 08h21
  3. Transfo pour remplacer batterie
    Par invite98a8d94b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 19h59
  4. générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/12/2005, 20h48
  5. transfo 12 V, 200mA = batterie voiture ?
    Par invite767593ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...