[Outils/Fab/Comp] Création "boite à monstres"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création "boite à monstres"



  1. #1
    ademain

    Question Création "boite à monstres"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite créer pour ma fille de trois ans une "boite à monstres".
    L'idée que j'ai est vraiment très simple : une petite boite (blanche de préférence), une pile, 1 ou 2 LED (orange et verte), un interrupteur On/Off et un petit module de programmation pour faire fonctionner cela. Quand j'allume la boite, j'aimerais que la LED orange clignote trois fois (comme si le boitier s'initialisait) et puis la LED verte s'allume (= pas de monstre en vue).
    Et qu'elle puisse dormir avec.

    Idéalement, je le ferai évoluer avec un bouton poussoir qu'elle pourrait presser pour rechercher les monstres si elle se réveille.

    Je n'ai pas beaucoup de matériel (même si je peux investir un peu) mais surtout rien pour imprimer un circuit imprimé évidemment.
    Avez-vous des conseils / idées sur la façon de procéder ? Où acheter ce matériel et la puce programmable (clignotement).

    Merci à vous,

    Axel

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Création "boite à monstres"

    Citation Envoyé par ademain Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je souhaite créer pour ma fille de trois ans une "boite à monstres".
    L'idée que j'ai est vraiment très simple : une petite boite (blanche de préférence), une pile, 1 ou 2 LED (orange et verte), un interrupteur On/Off et un petit module de programmation pour faire fonctionner cela. Quand j'allume la boite, j'aimerais que la LED orange clignote trois fois (comme si le boitier s'initialisait) et puis la LED verte s'allume (= pas de monstre en vue).
    Et qu'elle puisse dormir avec.

    Idéalement, je le ferai évoluer avec un bouton poussoir qu'elle pourrait presser pour rechercher les monstres si elle se réveille.

    Je n'ai pas beaucoup de matériel (même si je peux investir un peu) mais surtout rien pour imprimer un circuit imprimé évidemment.
    Avez-vous des conseils / idées sur la façon de procéder ? Où acheter ce matériel et la puce programmable (clignotement).

    Merci à vous,

    Axel
    Bonjour,

    Drôle d'idée quand même. Au lieu de lui faire une boite pour détecter les monstres, il faudrait mieux lui expliquer que les monstres n'existent pas, pas plus que le diables ni toutes les croyances dans lesquelles nous baignons.

    Sinon, je ferais ça avec un picaxe, pas cher, très simple:
    Une carte : https://www.gotronic.fr/art-circuit-...e021-11931.htm
    Un picaxe : https://www.gotronic.fr/art-microcon...08m2-17190.htm
    Un cordon de programmation, alternative à l'original (AXE027=20 €) :http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
    Un peu de doc: http://electromag1.wifeo.com/la-prog...es-picaxes.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    tchitchou

    Re : Création "boite à monstres"

    Bonsoir,
    alternative hors sujet, mais plus simple ;
    https://www.google.com/search?q=anti..._AUoAHoECAEQAA
    Nom : foto115.jpg
Affichages : 103
Taille : 93,0 Ko

  4. #4
    ademain

    Re : Création "boite à monstres"

    Merci pour votre réponse.
    Je ne sais pas si vous êtes parent mais sachez que la crainte des monstres n'est pas rationnelle : je ne vais pas rentrer dans un grand débat mais croyez-moi sur parole quand je vous dis que je passe mon temps à lui dire que cela n'existe pas, à verbaliser et à la rassurer. Elle le sait, la journée, pas la nuit. C'est sa réalité, ses cauchemars, aucun mot ne peut à son âge la rassurer.
    La boite à monstre n'est pas une "drole d'idée", ce n'est pas plus intelligent ou plus bête qu'un doudou, une peluche ou une tétine. Rien qu'une façon de se rassurer.

    Pour le reste je vais regarder, merci pour les liens.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ademain

    Re : Création "boite à monstres"

    Merci, c'est drôle, je ne connaissais pas, je vais regarder
    Cdt

  7. #6
    mag1

    Re : Création "boite à monstres"

    Citation Envoyé par ademain Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    Je ne sais pas si vous êtes parent mais sachez que la crainte des monstres n'est pas rationnelle : je ne vais pas rentrer dans un grand débat mais croyez-moi sur parole quand je vous dis que je passe mon temps à lui dire que cela n'existe pas, à verbaliser et à la rassurer. Elle le sait, la journée, pas la nuit. C'est sa réalité, ses cauchemars, aucun mot ne peut à son âge la rassurer.
    La boite à monstre n'est pas une "drole d'idée", ce n'est pas plus intelligent ou plus bête qu'un doudou, une peluche ou une tétine. Rien qu'une façon de se rassurer.
    Oui ademain, c'est vrai, j'ai des enfants et des petits enfants et ma réaction a été un peu rapide. Si la soluce proposée est adoptée, on la réalisera.
    Doit on envisager un poussoir avec un allumage programmée de la led verte "un certain temps" ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. Création d'une "boîte à musique"
    Par invited4a4044a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2013, 16h46
  2. Petit exposé sur les films de monstres
    Par invite7b616cd5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.