[Outils/Fab/Comp] Soudage CMS Bordeaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Soudage CMS Bordeaux



  1. #1
    inviteba078cf0

    Soudage CMS Bordeaux


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de dessouder deux mémoires (voir photo, il y a la même au verso) d'une clé USB endommagée physiquement pour les ressouder sur le même modèle de clé neuve.
    Est-ce que quelqu'un aurait le materiel et les compétences dans le secteur de Bordeaux ?

    Merci.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 187
Taille : 73,3 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Bonsoir,
    Vu qu'elle ne seront plus utilisées tu peux déjà les "dessouder" à la pince coupante. Ce sera plus facile ensuite de retirer les résidus de pattes sur les pistes.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jiherve

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Bonsoir,
    C'est faisable avec un petit fer en ayant utilisé la méthode f6Exb au préalable, avant mais quel intérêt, une paire de flashprom achetées au détail est plus chère que la clé neuve.
    et à voir la photo le contrôleur est mort explosé!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    omega.067

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Vu qu'elle ne seront plus utilisées tu peux déjà les "dessouder" à la pince coupante. Ce sera plus facile ensuite de retirer les résidus de pattes sur les pistes.
    hello
    je pense que le but, c'est de ré-installer les mémoires dé-soudées, sur une autre clé (où on aura aussi enlevés les mémoires VIDES) pour récupérer les infos des anciennes , donc couper leurs pattes
    Michel
    ps, Quid333, pourquoi avoir fait la même demande, sur le forum dépannage ??
    Dernière modification par omega.067 ; 18/12/2019 à 09h55.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Ben si, si il commence par enlever celles de la carte neuve. La moitié du boulot est fait.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    invite0bf37dd5

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Bonjour,

    pour dessouder ce genre de boitier, on peut soit utiliser un fer à souder, blinder d'étain et faire des allers-retours sans toucher les pattes et cela alternativement des deux côtés pour que chaque côté bénéficie d'une montée en température jusqu'à la fusion complète, et retirer le boîtier TSOP à la pince brucelle . Ensuite avec de la tresse à dessouder retirer tout l'étain et redresser les pattes si nécessaire. C'est une méthode très ancienne et peut-être correspondant à celle de f6exb que je ne connais pas encore.
    La meilleure solution de mon point de vue est le pistolet air chaud ou décapeur thermique et pince brucelle. Le composant sera retiré en 2 mn et aucun nettoyage des pattes nécessaire si apport d'un flux spécial soudure.
    Bon courage

  8. #7
    MichaelFaraday

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    pour dessouder ce genre de boitier, on peut soit utiliser un fer à souder,

  9. #8
    inviteba078cf0

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Merci pour vos propositions.
    Ooui le contrôleur est mort, la clé a pris un choc quand elle était enfichée. Ma compagne a des données super importantes pour son travail (évidemment malgré mes remarques incessantes elle ne fait pas de sauvegardes).
    Pour récuperer les données l'idée est de dessouder les mémoire de la clé endommagées (en priant pour que les memoires soir intactes electriquement) et les remettre sur la clé neuve.
    J'ai déja souder /dessouder des CMS mais là c'est chaud. Il faut une station de soudage/dessoudage je ne veux pas prendre le risque d'endommager les mémoires ....

  10. #9
    Seb.26

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Citation Envoyé par quid333 Voir le message
    Ma compagne a des données super importantes pour son travail (évidemment malgré mes remarques incessantes elle ne fait pas de sauvegardes).
    Donnes lui ce lien (pub gratuite) : https://diskeom-recuperation-donnees...ration-cle-usb
    Sa non-sauvegarde va lui coûter entre 300€ et 500€ ... la prochaine fois elle fera une sauvegarde, crois moi ...

    Si tu tentes ça sans matos ni expérience, tu vas droit à la catastrophe ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    bonsoir, la technique avec un fil émaillé marche bien, mais sur des broches aussi fines ça peut finir en carnage ! > https://wiki.clubelek.fr/articles:de...omposantes_cms

  12. #11
    jeremie40430

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Avez vous pu faire quelque chose dessouder et ressouder sur un nouvelle clé?

  13. #12
    annjy

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    bsr,

    ça ne serait pas plus simple de remplacer le circuit endommagé, en laissant la mémoire en place ?
    celui qui est cassé, on peut lui couper les pattes et dessouder 1 par 1....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    tchitchou

    Re : Soudage CMS Bordeaux

    Bonsoir à tous,
    le demandeur n'est pas repassé depuis lurette ;
    "
    Dernière activité 18/12/2019 18h10
    "

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Soudage Cms
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2019, 06h52
  2. Métallurgie: soudage: les variables essentielles de soudage
    Par invite6c003a75 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 20h20
  3. soudage MAG
    Par invite52e93914 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 21h53
  4. Soudage CMS
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...