[Energie] Question sur Projet de Terminale SSI : machine à cocktails.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Question sur Projet de Terminale SSI : machine à cocktails.



  1. #1
    Faedolen

    Question sur Projet de Terminale SSI : machine à cocktails.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale Sciences de l'ingénieur et cette année comporte un projet, pour ma part et avec mes camarades nous avons choisi : La machine à cocktails.

    Rapide présentation du Sujet :

    Nous sommes 4, notre machine comportera un rail coulissant issu d'une table traçante (qui ne fonctionnera que sur un axe), le plateau qui se situe sur ce rail va coulisser et supportera le verre qui recueillera le liquide délivré par des bouteilles qui seront placées à l'envers au dessus du rail, ( 4 ou 3 selon la course que pourra effectuer le plateau).
    Ce rail fonctionne avec un moteur pas à pas unipolaire. Ce moteur se controle avec une carte I2C reliée à une carte arduino, et je vais joindre les caractéristiques de cette carte ainsi que celles du moteur.

    Voici la répartition des tâches :

    E1 : Gérer la prise de commande du cocktail ainsi que l'alimentation du système (simulation autonomie, programmation)


    E2 : Gèrer le déplacement du verre ou des bouteilles (simulation de vitesse, solidworks, programmation)


    E3 : Gèrer le niveau du liquide ainsi que détecter la masse du cocktail pour connaitre un volume (pesage, conversion de masse volumique, programmation)


    E4 : Gérer la distribution du volume en fonction de la masse (simulation de débit, solidworks, programmation)