Bonjour et bonne année à tous !
Ma résolution pour l'année 2020, comprendre et utiliser les FPGA. Plus je regarde les articles sur ce sujet, plus j'ai envie de m'y mettre , je trouve ça vraiment intéressant. J'ai commencé un peu à étudier et comparer verilog /vhdl. Je me sens plus à l'aise avec verilog, et voici mes premières questions:
-Peux t'on faire la même chose avec les 2, ou bien y en a t'il un préconisé pour certaines choses ?
-J'ai parcouru ici même le forum, pour savoir si les 2 ténors du domaine (Intel/xilinx) avait des versions free de leur logiciel : Oui pour intel avec la version Lite de quartus prime, mais c'est moins clair pour xilinx. En faisant des recherches , on trouve un 'WebPack' (Version limite en device) mais qui semble aussi limité dans le temps (30 Jours). Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? .
-De manière + générale, j'ai cru comprendre que on pouvait simuler un design sans avoir de carte de dev en main , par ex en utilisant verilator . Ai je bien compris ? A mon niveau ultra débutant , l'idée est de pouvoir se familiariser avec le verilog et peut être qu'un simple verilator ou équivalent suffit..
D'autres questions suivront probablement.
Merci d'avance.
-----