[Outils/Fab/Comp] Altium 16 - Référencer plusieurs références fournisseur pour un seul composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Altium 16 - Référencer plusieurs références fournisseur pour un seul composant



  1. #1
    ATdevice

    Altium 16 - Référencer plusieurs références fournisseur pour un seul composant


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Altium 16 (et prochainement la dernière version 19 ou 20?) en version officielle mais je ne trouve pas ce que je cherche sur le support (tout du moins je ne sais pas trop comment le chercher vu que c'est assez spécifique) donc me voici.

    Pour une meilleure gestion de la BOM et de l'approvisionnement je me pose cette question : Est-il possible de définir plusieurs références pour un composant "éclaté", comme un connecteur + son embase + la quantité adéquate de contacts à sertir?

    Par exemple si je place l'embase Molex 22-05-3051 dans mon schéma, j'aimerais que dans ma BOM il y ait automatiquement :
    - Ligne n°1 : fournisseur, ref. fournisseur, qté 1 de l'embase 22-05-3051
    - Ligne n°2 : fournisseur, ref. fournisseur, qté 1 du boîtier 22-01-3057
    - Ligne n°3 : fournisseur, ref. fournisseur, qté 5 du contact 08-52-0101

    Et que bien sur chaque quantité évolue en fonction du nombre de connecteurs présents sur le schéma (3 connecteurs = 3 embases = 3 boîtiers = 15 contacts).

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    nuzbunt

    Re : Altium 16 - Référencer plusieurs références fournisseur pour un seul composant

    Salut, je ne vois pas de solution directe, si quelqu'un en a une je suis aussi preneur !

    Tu peux rajouter des paramètres personnalisés sur ce composant pour indiquer qu'il est multi-part ainsi que les autres références.
    Le problème c'est que tu n'auras qu'une seule ligne sur ta BOM pour le tout.
    Je repasserais alors avec un script VBA pour remettre le tout en forme.

  3. #3
    ATdevice

    Re : Altium 16 - Référencer plusieurs références fournisseur pour un seul composant

    Tu peux rajouter des paramètres personnalisés sur ce composant pour indiquer qu'il est multi-part ainsi que les autres références.
    Le multi-part tel que je l'entends sert seulement à séparer le symbole d'un même composant physique, mais les paramètres sont communs à tous les sous-ensembles...
    Le coup des paramètres personnalisés peut être une piste à suivre mais il faut que je vois si j'arrive à adapter le template, et surtout qu'il reste compatible avec les autres projets.

    Pour le moment la solution la plus efficace que j'ai eu c'est de faire un projet "matériel" fourre-tout à part avec une bibliothèque indépendante, et de regrouper tout ce qui n’apparaît pas sur les PCB (bloc alimentation, boîtiers, connecteurs de façade, etc). Et ensuite de faire un fichier BOM global à un même projet et qui regroupe toutes les BOMs présentes dans le même répertoire. Par contre je ne maîtrise pas très bien les scripts donc je me retrouve avec pas mal de doublons (vive les capa 100nF et les résistances 1k et 10k ).

    Affaire à suivre donc

Discussions similaires

  1. brancher plusieurs webcam à un seul PC pour surveillance
    Par gysousou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2014, 13h25
  2. Altium _ probleme importation composant du schema au pcb
    Par ziad_jabbour dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2014, 00h23
  3. Ajouter un composant à Altium
    Par invite181d9d88 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 14h31
  4. 1 seul radiateur pour plusieurs composants de puissance.
    Par alexglvr dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 16h54
  5. composant sur altium
    Par invite79905966 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.