Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accordeur de guitare

maticha

Accordeur de guitare

------

Bonjour, je suis en Terminale S et pour le projet de SI je dois accorder automatiquement une guitare. Je sais que ça a déjà été abordé à plusieurs reprises seulement je bloque sur le signal que je reçois de la guitare. Je dois trouver la fréquence du son du coup j'ai décidé de me servir des micros de la guitare électrique. Ainsi j'ai branché la guitare à l'amplificateur et j'ai récupéré le signal sortant de l'ampli. Ce signal je l'ai ajouté à un courant de 2.5V provenant d'Arduino. Normalement je devrais avoir des signal périodique mais ce n'est pas su tout le cas et je ne comprends pourquoi:
    Capture.jpg
    Est-ce que je suis vers la bonne voie ou je devrais plutôt utiliser un capteur de son ou un capteur de force?
    Merci pour vos reponses!

-----

2. Publicité
    antek

Re : Accordeur de guitare

Il sort d'où ce signal.
    Un courant de 2,5 V ça n'existe pas.

Quand on ne connait pas parfaitement une guitare on ne sait rien du traitement qu'elle inflige au son.
    Donc choisir plutôt un micro externe.
    Et même dans ce cas il peut être utile de s'affranchir des résonnances de la caisse pour effectuer les mesures.

Je n'y connais RIEN en musique . . .
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

Antoane
    Responsable technique

Bonjour Maticha et bienvenue sur Futura,

"2.5 V" est effectivement une tension et non un courant (qui s'exprimerait en A ou en mA, ou etc.).

Quelles est l'échelle de temps du chronogramme que tu proposes ?
    Comment a-t-il été mesuré ? directement par l'arduino ? avec quel schéma précis ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

mizambal

bsr. Est-il utile de disposer un filtre passe bas entre guitare et arduino ?
    Pour info normalement on accorde une guitare 6 cordes pas plus haut que 500hz donc je me dis que ça pourrait pas faire de mal

6. A voir en vidéo sur Futura
  7. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :

Discussions similaires

1. Accordeur guitare
    Par Lowels dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 13h53
  2. Accordeur de guitare
    Par amaynut dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2010, 10h58
  3. accordeur de guitare - ppe
    Par ppenll dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 08h28
  4. accordeur de guitare
    Par choupi03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 18h45
  5. accordeur de guitare
    Par choupi03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.