[Outils/Fab/Comp] Boutons de contrôle sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boutons de contrôle sans fil



  1. #1
    Redshief

    Boutons de contrôle sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans le milieu de l'éléctronique informatique, veuillez excuser mes questions "bateau" ou encore mes incohérences.

    Voici mon projet :
    Je monte mon propre bureau en bois dur et aimerait y implanter quelque boutons de commande. Etant ingénieur du son, j'ai souvent besoin de boutons tels que Play/Pause, Stop, Rec qui sont bind sur des raccourcis claviers (différents selon les logiciels au passage ..). Le but de l'opération étant donc de fabriquer ces boutons à implémenter dans le bureau et en faire une commande de contrôle externe indépendante et compatible Mac et PC si possible.

    J'ai vu qu'il était possible, grace au PCB Teensy, de créer son propre clavier avec touches programmables. Cette solution m'intéresse pas mal mais le PCB contient encore bien trop d'entrée. J'ai aussi entendu parler d'Arduino ainsi que son software qui pourrait être une solution, mais je me suis beaucoup moins renseigné sur le sujet.

    Enfin, et j'espère, la partie la plus intéressante : faire en sorte que ces boutons soient sans fil. Le sans fil n'est pas seulement un gadget mais bien utile. Je possède déjà énormément de cable dû au nombre de machines présentes sur le bureau et celle-ci, souvent analogique, ont besoin d'être cablées pour fonctionner à leur plein potentiel. Pour ce faire j'ai entendu parler des Raspberry PI, notamment le modèle ZERO qui emet en Wifi et en Bluetooth. L'idée première est que celui ci servirait de routeur Wifi et Bluetooth afin d'emettre sur une de ces deux ondes et être reconnu par l'ordinateur maître comme un clavier supplémentaire.

    Voici donc mes questions :

    1 - Est-il possible de créer ces boutons de contrôle à la manière d'un clavier supplémentaire (et non pas complémentaire) ,et ceci même grace à une connection filaire, USB de préférence ?
    2 - Peut-on faire ceci sans notions avancées en programmation informatique ? Si non, existe-t-il des solutions plus onéreuse qui m'épargnerait des lignes et des lignes de code que je ne maîtriserais probablement pas ?
    3 - Comment faire en sorte que si cette solution voit le jour, elle soit sans fil ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Boutons de contrôle sans fil

    Salut,

    Solution simple basique et cheap (plus il est petit mieux c'est: tu es sûr que le pcb est petit...) : tu prends un clavier bluetooth chinois à petit prix, si possible avec les contrôles multimédia, tu le désosse et en gardes que la "carte mère" et tu soudes tes boutons integrés au bureau aux pins correspondants (à trouver avec un petit peu d'astuce...).

    exemple prix au pif sur le net......

    Ps: si pas de touches multimédias, tu mets "en série" les touches qui composent une combinaison...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Redshief

    Re : Boutons de contrôle sans fil

    Super merci ! Je tente ça au plus vite !

Discussions similaires

  1. Controle de circulation d'eau tuyau cuivre sans contact
    Par chris333j dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2014, 07h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 15h14
  3. Voyants de contrôle, sans fil (liaison)
    Par invite8f68559e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2013, 21h48
  4. controle dd sans os
    Par invite84242483 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2009, 13h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...