Bonjour,
Je vous contacte car je possède une caméra de chasse (aussi appelé piège photographique) modèle Coolife H881.
Le seul défaut que je trouve à cet appareil est que dans l'obscurité, les leds infrarouges (flash infrarouge) est très nettement voyant. Quand je dis "voyant" c'est qu'on voit 40 leds qui se teintent en rouge. Cela est du à la longueur d'onde (850nm) des leds.
D'autres caméra existent avec des leds 940nm, mais pour en avoir testé plusieurs les appareils sont d'une manière générale de moins bonnes qualité.
Effectivement avec des leds 940nm, nous ne voyons pas les leds s'allumer.

De ce fait, je souhaiterais ouvrir le boitier et changer les leds 850nm par des leds 950nm.
Je voulais avoir votre avis avant d'effectuer cette modification.

Quelles pourraient être les conséquences sur la qualité des photos et vidéos ?
Je pense que les photos/vidéos seront un peu plus foncées car le flash serait un peu plus loin dans le spectre.
Je précise par ailleurs que ce type de caméra filme en journée en couleur et dans l'obscurité en noir et blanc. Par conséquent, je pense que les capteurs cmos sont des capteurs très "standard". Mon interrogation porterais plutôt sur le traitement de l'image, mais ces caméras restent des produits bas de gamme (même la coolife H881)
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement