[Autre] Diffusion en direct dans les années 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Diffusion en direct dans les années 60



  1. #1
    dluanra

    Diffusion en direct dans les années 60


    ------

    Bonjour à tous,
    J'espère être dans le bon forum !

    Je n'y connais absolument rien en électronique / télévision, etc. Mais pour les besoins d'un scénario, je cherche à savoir s'il était possible, dans les année 60, d'enregistrer une vidéo et la diffuser sur un poste de télévision à l'autre bout d'un pays (USA) ou d'une ville (mettons NYC), et ce en live avec image et son sur une "fréquence" privée, j'entends par là un seul émetteur (caméra) et un seul récepteur (TV) ?

    Par exemple, le président des USA qui veut faire une diffusion en direct de son bureau à un général des armées à l'autre bout du pays, en étant certain que ce soit le seul receveur.

    Était-il possible de communiquer de cette façon-là ou bien les TV étaient forcément grand public ? Cela demandait-il des moyens considérables ou techniquement pas possible ? L'armée par exemple aux US, avait-elle les moyens de faire cela ?

    Et évidemment si oui, par quelle technologie ?

    Je vous remerci d'avance pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Diffusion en direct dans les années 60

    C'était possible, mais je ne sais pas si ça a été réalisé.
    Le risque d'interception est bien trop grand avec cette technique.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    penthode

    Re : Diffusion en direct dans les années 60

    Ça se pouvait sur ligne câblée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invite03481543

    Re : Diffusion en direct dans les années 60