[Outils/Fab/Comp] Connecteurs en surface type "poussoirs"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecteurs en surface type "poussoirs"



  1. #1
    Halesk2k

    Question Connecteurs en surface type "poussoirs"


    ------

    Bonsoir,

    Je me permets de soliciter à nouveau les membres de ce forum, je me suis lancé sur un projet de remise à zéro de la puce qui gère le nombre de page de mon imprimante laser.

    BEGIN 3615 MyLife
    Avant j'avais une imprimante Brother, et l'imprimante n'a aucune idée du toner qu'il reste dans la cartouche, ca permet de la vider jusqu'au bout. J'ai acheté une Ricoh, qui fait scanner en plus, et surtout, à un bouton pour faire des photocopies de façon indépendante (sans l'ordi). Elle est vraiment top, sauf que la dernière fois que j'ai voulu imprimer, elle a tout simplement refusé en indiquant que la cartouche de toner était vide. Ce qui est faux, puisque l’impression précédente était parfaite. J'ai donc inspecté la cartouche, et on y voir clairement un composant. Après quelques déductions et recherches, c'est tout simplement un compteur de page. Le plus frustrant, c'est que j'imprime quasiment toujours en brouillon pour économiser du toner, mais le compteur décompte une page à chaque fois... Bref. Donc je me suis lancé dans un projet de faire un petit boitier pour remettre à zéro le compteur et du coup, pouvoir vider complètement la cartouche avant de la changer.
    END 3615 MyLife

    Pour la partie électronique/développement, ça fonctionne, j'arrive à lire et écrire dans l'eeprom.

    Pour la partie mécanique, je vais imprimer un boitier avec mon imprimante 3D pour faire un projet propre. Seulement, je n'arrive pas à trouver sur Conrad, ni même ailleurs, ce que j'appelerait "connecteur extérieur en surface avec ressort". On en trouve sur les détecteurs d'humidité, ça fait 2 pointes pour faire contact avec un mur, mais qui s'enfonce dans l'appareil si on appui un peu fort. J'aurais besoin d'un système équivalent avec 4 connecteurs.

    Si je trouve pas, je ferais simplement 8 trous pour y faire passer 4 fils de cuivre en forme de boucle, mais je suis pas sure que ca tienne sur la durée avec l’oxydation et surtout que le contact se fasse bien sur les 4 pastilles.

    Je m'en remet à vous, si vous avez le nom technique du connecteur que je cherche, ou bien si vous avez des idées pour faire autrement.

    Je met en pièce jointe une photo du composant avec les pastilles.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    Alex

    Nom : 20200126_230243.jpg
Affichages : 97
Taille : 98,2 Ko

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Bonjour,
    il faudrait indiquer le pas, ou prendre une photo avec une règle contre l'objet.

    Des idées en vrac ;
    - désosser une autre imprimante
    - souder de petits ressorts dans des puits percés dans une plaque de CI. Ça se fait, il faut un bon produit décapant.
    - souder du fil de TIG (bon acier, un peu ressort, plaqué cuivre) à une forme qui puisse faire un peu ressort, comme par exemple les lames qui font contact avec le + des piles bâtons.
    - 4 fils et petites pinces crocos

  3. #3
    fdamien12

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Bonjour,
    Cherche "pogo pin".

    Bonne journée

  4. #4
    Halesk2k

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Merci pour vos conseils, "pogo pin", c'est ça que je cherchais. Quel idée de mettre un nom comme ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Povogla

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Citation Envoyé par Halesk2k Voir le message
    Quel idée de mettre un nom comme ca
    Ça vient des "pogo stick" par analogie et il s'agit sauf erreur d'une marque déposée bien que ce soit passé dans le language courant =)

  7. #6
    f6exb

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Hello,
    Pendant que tu passes, sais-tu s'il est possible de faire la même chose avec les cartouches HP ?
    Je n'ai rien trouvé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Halesk2k

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Aucune idée, tu arrives à lire les références sur la puce?

    Au passage, j'ai regardé les connecteur POGO PIN, et malheureusement, aucun marchand en France ne vend ce que je veux, et en import US, c'est hors de prix. Du coup, ca sera en mode bidouille

  9. #8
    tchitchou

    Re : Connecteurs en surface type "poussoirs"

    Bonjour à tous,
    cherche "probe connector Thimble", et si tu veux payer moins, élargis ta recherche (géographiquement parlant)

Discussions similaires

  1. [HELP] Cherche reference de ces connecteurs "69 pin" pour BUS
    Par moontain dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 12h58
  2. [Brun] TV thomson "28DGl71"500012790"de type 413/tx807CS s'éteint toute seule
    Par invite8ccd334e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 13h14
  3. surface effective de contact peau-"surface" ?
    Par art_dupond dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h52
  4. calcul d'écart "relatif", "type" ?
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.