[Outils/Fab/Comp] Résistances ohms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Résistances ohms



  1. #1
    Bilbianne

    Question Résistances ohms


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je dispose d'une batterie Lipo 11v (12.7v full charge) 7000 mha type s3

    Je souhaiterai y brancher une led (bloc de 4 led) ayant les caractéristiques suivantes :

    Tension: 12-60V
    Puissance: 18W
    Courant: 1.2A

    Faut il que je mette une résistance ? Si oui laquelle ?

    J au une autre led que je souhaite aussi ajouter avec les caractéristiques suivantes :

    Tension : 12v
    Puissance : 1w
    Je n ai pas les ampères

    Meme question, faut il une résistance ? Si oui laquelle ?

    Je vous remercie d'avance.

    Bertrand

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Résistances ohms

    bonsoir et bienvenue,
    il y a peu de chances pour que cela fonctionne.
    Encore et encore les LEDs fonctionnent en courant et doivent être munies d'un dispositif le régulant , mais celui ci a toujours besoin d'une tension plus élevée que celle des LED pour pouvoir fonctionner.
    Comme la tension de la batterie est plus faible que celle nécessaire aux LED il faudra un convertisseur boost/stepup/élévateur avec régulation de courant comme celui là :https://www.onsemi.com/pub/Collateral/CAT4238-D.PDF
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAT44

    Re : Résistances ohms

    Bonjour,
    ce genre de résistance devrait convenir, elle permet d'augmenté la tension de sortie de ta batterie pour alimenté ton "bloc LED" et la LED 12V, (régler la sortie à une tension de 12 volts)
    https://www.banggood.com/fr/DC-DC-Bo...r_warehouse=CN
    Dernière modification par DAT44 ; 30/01/2020 à 19h39.

  4. #4
    Bilbianne

    Re : Résistances ohms

    Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Afin de bien comprendre voici le lien pour le bloc led et l autre led :

    https://banggood.app.link/R2nccvsdG3

    https://banggood.app.link/XmMSoZzdG3

    Je pensais que au contraire pour la led seule, il fallait que je mette une résistance ohms pour baisser l amperage de la batterie qui est de 7a.

    J ai testé le bloc de led sur une pile 9v et il s allume correctement. Pourquoi la batterie n est pas suffisante sachant qu'elle développe 11 - 12 volt 7 ampères ?

    Ces questions sont pour comprendre la problématique.

    Je vous remercie pour le temps que vous accordez.

    Bertrand

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Résistances ohms

    Bonjour,
    dans ce cas tu peux mettre la DEL seul directement sur la batterie (avec éventuellement une petite résistance en série) et le module proposé en #3, uniquement pour le bandeau de DELs (dans ce cas tu peux monté un peu la tension, 15V par exemple...)

    je suppose que tu as déjà fait l'essai de branché directement le bandeau de DELs sur la batterie ?
    Dernière modification par DAT44 ; 30/01/2020 à 21h35.

  7. #6
    jiherve

    Re : Résistances ohms

    Re
    on aurait gagné du temps et de la pertinence si les liens avaient été donnés des la question d'origine, car d'une part cela ne correspond pas vraiment aux paramètres fournis et ensuite ce sont des engins déjà équipés du nécessaire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Bilbianne

    Re : Résistances ohms

    Je suis désolé j'aurai du effectivement vous mettre les liens dès le début. Veuillez m'en excuser.

    Je n'ai pas osé brancher la led seule directement sur la batterie de peur qu elle ne grille. Ils indiquent 1 w 12v donc je me suis dit que ça devait donner 0.08 ampere et comme la batterie c'est du 7 ampere... je peux faire le test sans risque ?

    Pareil pour le spot 4 led, je peux le brancher directement sur la batterie sans risque ni pour le spot ni pour la lipo ?

  9. #8
    DAT44

    Re : Résistances ohms

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Bilbianne Voir le message
    Je suis désolé j'aurai du effectivement vous mettre les liens dès le début. Veuillez m'en excuser.

    Je n'ai pas osé brancher la led seule directement sur la batterie de peur qu elle ne grille. Ils indiquent 1 w 12v donc je me suis dit que ça devait donner 0.08 ampere et comme la batterie c'est du 7 ampere... je peux faire le test sans risque ?

    Pareil pour le spot 4 led, je peux le brancher directement sur la batterie sans risque ni pour le spot ni pour la lipo ?
    Oui, il n'y a pas de risque. (sous réserve de bien respecter les polarités ...)

  10. #9
    Bilbianne

    Re : Résistances ohms

    J ai testé le bloc de led sur la batterie directement.

    Le bloc n a pas l air de chauffer ni la batterie. Dois je mettre la "resistance" de bangood que tu as indiqué dans ton premier message ?

    Merci pour votre patience et votre gentillesse à aider les néophytes comme moi

  11. #10
    DAT44

    Re : Résistances ohms

    Bonjour,
    il faut faire le test avec la batterie déchargé, si c'est toujours OK, du coup le module ("résistance" ) n'est pas utile ...

    Si ce n'est pas bon (lumière faiblit trop) alors il faudra l'ajouté ...


    Sinon, il faut aussi veillé à ne pas trop déchargé l'accu, (aucun accu ne supporte bien cela, et particulièrement les accus LIPO ...)

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Résistances ohms

    Bonjour
    Les deux systèmes luminaires a base de Leds possedent leur propre alimentation. Ils s'alimentent à partir d'une TENSION DC de 12V point a la ligne ... (lire les spécifications).
    @dat44 décidément tu es fâché avec la notion de source de courant ou de tension... dans le cas présent une résistance n'est absolument pas nécessaire (cela ne sert a rien) dans le cas de LEDS alimentées en COURANT non plus .... (sauf petites bidouilles tres faibles puissance).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    jiherve

    Re : Résistances ohms

    bonjour,
    il eut fallu jeter un oeuil sur la "resistance" avant de répondre !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2017, 19h12
  2. Recherche résistances CMS entre 0 et 1 ohms
    Par combrayaud dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2015, 10h48
  3. Test Haut-parleur 4 Ohms sur chaîne 6 Ohms ?
    Par invited715aa5d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2014, 08h47
  4. brancher casque 50 ohms à autoradio 8 ohms?
    Par invite61792a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2008, 14h44
  5. Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms
    Par invitefe088038 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...