Bonsoir à tous,
Alors je vous explique mon projet farfelu : Je veux créer une soundboard customisée en DIY.
Seul hic, l'électronique et moi ça fait deux et... tout ce fourbi de passer du DC vers l'AC me rend completement zinzin !
Alors voilà comment se décompose le projet:
Je compte utiliser cette version d'Adafruit Soundboard qui va me permettre d'avoir 11 triggers (je n'en utiliserai que 10).
Je vais relier cette belle bête à un préampli NE5532 qui va passer par cet ampli TDA7498 qui fera sortir le son sur ces speaker AIYIMA
Pour les triggers je vais utiliser ces boutons poussoirs.
Pour l'alimentation, je vois la chose comme suit :
Un batch de piles rechargeables que l'on peut recharger via le secteur et si pas assez de piles, se mettre sur secteur directement.
Je compte mettre un bouton d'alimentation et dans l'ideal j'aurai adoré "détourner" cette powerbank et la relier au pack de piles rechargeables (c'est un peu capilotracté mais j'ai trouvé l'idée pas mal et ça m'aiderait à combler un vide sur la soundboard).
Mon seul soucis c'est que je ne comprends vraiment rien à comment qu'on fait pour tout calculer en terme de "besoin" d'énergie. Pire encore, toutes les valeurs sont données pour du DC, et d'après ce que j'ai cru comprendre, il me faudra un convertisseur pour faire du AC.
Pensez-vous le projet réalisable? Et si oui, je veux bien de l'aide pour l'aspect technique et les calculs nécessaires.
Merci beaucoup !
-----