[Outils/Fab/Comp] Soundboard Customisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soundboard Customisée



  1. #1
    JayOhTrouvTou

    Soundboard Customisée


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je vous explique mon projet farfelu : Je veux créer une soundboard customisée en DIY.
    Seul hic, l'électronique et moi ça fait deux et... tout ce fourbi de passer du DC vers l'AC me rend completement zinzin !

    Alors voilà comment se décompose le projet:
    Je compte utiliser cette version d'Adafruit Soundboard qui va me permettre d'avoir 11 triggers (je n'en utiliserai que 10).
    Je vais relier cette belle bête à un préampli NE5532 qui va passer par cet ampli TDA7498 qui fera sortir le son sur ces speaker AIYIMA

    Pour les triggers je vais utiliser ces boutons poussoirs.

    Pour l'alimentation, je vois la chose comme suit :
    Un batch de piles rechargeables que l'on peut recharger via le secteur et si pas assez de piles, se mettre sur secteur directement.
    Je compte mettre un bouton d'alimentation et dans l'ideal j'aurai adoré "détourner" cette powerbank et la relier au pack de piles rechargeables (c'est un peu capilotracté mais j'ai trouvé l'idée pas mal et ça m'aiderait à combler un vide sur la soundboard).

    Mon seul soucis c'est que je ne comprends vraiment rien à comment qu'on fait pour tout calculer en terme de "besoin" d'énergie. Pire encore, toutes les valeurs sont données pour du DC, et d'après ce que j'ai cru comprendre, il me faudra un convertisseur pour faire du AC.

    Pensez-vous le projet réalisable? Et si oui, je veux bien de l'aide pour l'aspect technique et les calculs nécessaires.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Soundboard Customisée

    Bonsoir,
    Pour ma part, c'est clair comme de l'eau de boudin...

  3. #3
    JayOhTrouvTou

    Re : Soundboard Customisée

    Sans vouloir paraitre désagréable, quel est l'intérêt de votre commentaire ? Quitte à critiquer, autant être constructif et dire ce qui n'allait pas au lieu de simplement balancer un commentaire de ce genre :/

  4. #4
    tchitchou

    Re : Soundboard Customisée

    Bonjour,
    tu pourrais nous faire un schéma pour voir s'articuler tes composants.
    Quels composants ont besoin d' "AC" ?

    Tu t'es ptet inspiré d'un projet.. On peut le voir ?

    Par ailleurs, ton bouton d'alimentation n'en est pas un ; ==> "Momentary Push Button Switch".

    Oublie l'idée de bidouiller une powerbank, tu vas refroidir les bonnes volontés des forumeurs, et accessoirement risquer plein de mauvaises choses.

    Tu parles d'un vide à combler sur la soundboard, tu peux expliquer ?

    Pour finir, tu veux de l'aide pour calculer, poste combien consomment les consommateurs, combien offre la powerbank.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Soundboard Customisée

    Et juste en passant,
    la powerbank en lien a un panneau solaire dont la taille intrigue, et dont le fabricant écrit (en rouge) dans un accès de sincérité touchante :
    Note: Even in a perfect laboratory condition,The efficiency of energy transformation from solar to electric energy is really low.When it used in outdoor, it also affected by the weather, the location or others factors. So the solar panel is not good as first choose to recharging. We suggest you recharge it via wall charger at the beginning to make the power battery fully activated.

    Bref, le panneau solaire est probablement aussi utile que la boussole offerte

  7. #6
    elektrax

    Re : Soundboard Customisée

    mais si la boussole permet de trouver le sud, pour meilleure efficacité lumiere pour le panneau photovoltaique
    je ne pense pas que le preampli ne5532 soit utile, un ampli a tda7498 2x100w pour des hp 5w, qui en plus demande une alim min 12v DC
    un powerbank de 20000 mAh à 10 euros ?
    expliquez exactement votre but final
    merci

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Soundboard Customisée

    Entièrement d'accord avec Elektrax.

    Il faudrait savoir si le but est d'avoir un truc portable ou de la puissance ?

    De plus, il faudra un inverter pour faire du 3V par exemple.
    Pour faire 2x100W il faut du 30V !
    Les HPs doivent pouvoir supporter la puissance max désirée !

    Quant au pack choisi avec un inverter 30V qui tienne jusqu’à 6A, autonomie quelques minutes...
    (pas sur que le pack délivre la puissance nécessaire ou pire se mette à bruler...)
    Il faudrait la puissance d'une batterie de voiture pour une autonomie utilisable.
    Et un Accus LiPo et son chargeur de cette puissance risque de couter une fortune...

    Si on se contente d'une alime de 3 x 3.7V 10A LiPo en série soit 11.7V et environ 25W max par canal, disons une conso moyenne d'1 A ou 2 A, c'est sans doute faisable.
    Et il faudra le chargeur LiPo qui va bien... C'est à dire sortir les accus pour les mettre sur chargeur, ou prévoir un jeu à échanger pendant que l'autre se recharge.
    Sinon, pour une charge directe secteur, les Lipos ne doivent pas dépasser 4.2V , il faut donc un système qui le gère.
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Liste "customisée" pour SpywareBlaster
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...