[Energie] consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes



  1. #1
    mattlander

    consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes


    ------

    Salut a tous, alors j'ai du 12 v ac que dois augementer a 120 v ac, je pensais utiliser un transfo d'un four a micro ondes. Je garderais la bobine primaire et rebobinerais la bobine secondaire pour obtenir du 12 v. Le problème c'est que d'apres mes recherches, je vois que ce transfo consomme 200 watts a vide et le temps de service est tres tres limiter, alors je veux juste savoir si apres le rebobinage de ce transfo est ce que celui ci va aussi consommer a vide sur la tension du 12 v ?? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    quelle puissance ?

  3. #3
    f6bes

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Salut a tous, alors j'ai du 12 v ac que dois augementer a 120 v ac, je pensais utiliser un transfo d'un four a micro ondes. Je garderais la bobine primaire et rebobinerais la bobine secondaire pour obtenir du 12 v. Le problème c'est que d'apres mes recherches, je vois que ce transfo consomme 200 watts a vide et le temps de service est tres tres limiter, alors je veux juste savoir si apres le rebobinage de ce transfo est ce que celui ci va aussi consommer a vide sur la tension du 12 v ?? Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Ton 12v ( forcément alternatif) qu'est ce qui te le fournis ??
    Me semnble que les toles de tel transfos sont....soudées ( à vérifier ). Ca risque d'etre un tantinet hard pour
    le ,démontage.
    Bonne journée

  4. #4
    mattlander

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Pour la puissance c'est environ 800 watts, la tension alternatif sera fournie par un montage push pull et des transistors de type 3205, 4 transistor chaque coté. Ca fait 8 en tout. Pour l'oscillateur c'est un circuit SG3525...comme je vais utiliser la sortie pour recharcher une portable alors je voulais savoir combien ce transfo va se consommer a vide ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Bonsoir mattlander et tout le groupe

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    ... comme je vais utiliser la sortie pour recharger une portable alors je voulais savoir combien ce transfo va consommer a vide?
    Avant d'envisager de se poser ce genre de question, il serait intéressant (pardon, nécessaire) de répondre à la question de f6bes.

    Les tôles sont-elles soudées? Si c'est le cas, tu peux oublier un rebobinage.

  7. #6
    PIXEL

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    800 watts pour charger un téléphone

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    800 watts pour charger un téléphone ...
    J'avais pensé plutôt à un ordinateur portable.

    J'ignore quel est l'état de la téléphonie mobile en Haïti ... lieu de la demande.

  9. #8
    mattlander

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Non les toles ne sont pas soudées, non c'est pour un petit frigo de 500 watts. Mais le frigo sera en marche durant quelque heures, mais mon portable sera brancher pendant toute la nuit et entrain de telecharger des fichiers...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Salut a tous, alors j'ai du 12 v ac que dois augementer a 120 v ac,
    Si c'est pour charger un telefon ... pas besoin de passer en 110V AC !
    Tu le transformes directement en 5V DC ...et basta !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    mattlander

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Oui, c'est une bonne idee...mais mon lit ne se trouve pas dans la chambre des batteries...

  12. #11
    PIXEL

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    eh bé tu tire une ligne 12 volts ( avec la protection idoine) jusqu'à ta chambre

  13. #12
    DAUDET78

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Oui, c'est une bonne idee...mais mon lit ne se trouve pas dans la chambre des batteries...
    Et pour alimenter ton éclairage, tu fais comment ? A la bougie ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Montd'est

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    non c'est pour un petit frigo de 500 watts.
    Qui fera un très bel appel de courant faisant péter instantanément tes mosfets, si pas de précautions prises.

    Faire un convertisseur 12V / secteur qui tient la route n'est pas aussi léger que tu sembles le penser...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  15. #14
    mattlander

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Mon eclairage c'est l'ampoule en haut dans le plafond....pourquoi c'est pas si leger ?

  16. #15
    f6bes

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Remoi,
    Heu as tu lu ce à quoi te réponds Montd'est ?
    Il te cause de la puissance de ton FRIGO.
    Bonne nuit

  17. #16
    mattlander

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Tout ce que je veux savoir, est ce que ce putain de bobinage de 12 v va succer mes batteries sans y avoir des recepteurs connectés sur la sortie...������

  18. #17
    Montd'est

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Ben oui, un transformateur quel qu'il soit aura toujours à vide ses pertes fer et quelques pertes joules, d'ailleurs je vois pas pourquoi elles seraient moindres après un rebobinage...

    Une base à partir d'un transformateur de micro onde est vraiment le pire choix... Tôles soudées comme déjà dit, shunt magnétiques dans l'entrefer (quoi que peut-être virables...)

    Mais vu que tu ne t'intéresses qu'à une seule question et que tu cherches à foutre sous le tapis les autres question/problèmes soulevés par les autres et moi-même: ça risque d'être l'échec assuré.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  19. #18
    f6bes

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Tout ce que je veux savoir, est ce que ce putain de bobinage de 12 v va succer mes batteries sans y avoir des recepteurs connectés sur la sortie...������
    Bjr à toi,
    Ben tu ne mets ton transfo en service QUE lorsque tu...l'utilises !!
    Un...INTERRUPTEUR dans le primaire et ça baigne . Mais bon....c'est peut ere ..contraignant.
    Bon WE

  20. #19
    mattlander

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Bon j'ai une autre idee, et si je laisse les bobines telles qu'elles sont et je connecte le primaire de ce transfo sur mon 12 v ac et le secondaire sur la charge ? Ca devrait marcher ? parce que c'est transfo ont un rapport de 10 ...

  21. #20
    PIXEL

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    vu le courant que peut sortir le transfo (section du fil) c'est aberrant.

    pas besoin de sortir d'une école d'ingés pour le savoir.

  22. #21
    Yvan_Delaserge

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Salut a tous, alors j'ai du 12 v ac que dois augementer a 120 v ac, je pensais utiliser un transfo d'un four a micro ondes. Je garderais la bobine primaire et rebobinerais la bobine secondaire pour obtenir du 12 v. Le problème c'est que d'apres mes recherches, je vois que ce transfo consomme 200 watts a vide et le temps de service est tres tres limiter, alors je veux juste savoir si apres le rebobinage de ce transfo est ce que celui ci va aussi consommer a vide sur la tension du 12 v ?? Merci d'avance
    Les transfos de four micro-ondes consomment 200 watts à vide parce qu'ils ont un nombre insuffisant de spires au primaire. Il y en a environ 170 alors qu'il en faudrait 230. Si on les fait fonctionner à vide, le noyau chauffe fortement. Mais pas si la charge normale (magnétron) est connectée au secondaire.

    Il faut pour ton application:
    1) enlever le secondaire 2000 V (en le sciant, parce que les tôles sont soudées)
    2) bobiner dans l'espace laissé par le secondaire, 17 spires de forte section.

    En appliquant du 12 V alternatif au nouvel enroulement, tu devrais obtenir environ 120 volts dans le primaire d'origine (qui est maintenant devenu le secondaire).
    Et à vide, la consommation devrait être de quelques watts seulement.

    Ah et j'oubliais: Il faut enlever les shunts magnétiques.
    Dernière modification par Yvan_Delaserge ; 13/11/2016 à 07h34.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  23. #22
    djodjo44

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Bonjour,

    Autre point important et lu sur internet, pour les ordinateurs portables et autres appareils électroniques, il faut un signal pur-sinus et non un signal carré ou pseudo-sinus, car il y risque de " tuer " les chargeurs et même les appareils.

  24. #23
    PIXEL

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    c'est assez récent en effet....

    ça vient des correcteur PFC

    comme quoi "c'était mieux avant"

  25. #24
    Montd'est

    Re : consomation a vide d'un transfo d'un four a micro ondes

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Bon j'ai une autre idee, et si je laisse les bobines telles qu'elles sont et je connecte le primaire de ce transfo sur mon 12 v ac
    Délirant...

    Un petit rappel: Un transfo de micro onde a un primaire 230 V et un secondaire ~ 2500 V

    Or..

    Pour un convertisseur Push-pull le transfo doit avoir 2 primaires bobinés avec attention et un secondaire ! !
    Donc il te manque un truc ! !

    Sans parler des densités de courant comme ça a été dit.
    Dernière modification par Montd'est ; 13/11/2016 à 17h15.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  26. #25
    Yvan_Delaserge

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Le secondaire 2000 V ne va pas pouvoir être utilisé comme primaire 12 V parce qu'il est constitué de fil trop fin. Il faut vraiment enlever le secondaire 2000V, il n'y a pas d'autre solution.

    Et il faut le remplacer par 17 spires avec du fil de forte section. Dans ce cas, il faudra utiliser un pont en H pour appliquer au nouvel enroulement du 12 V alternatif.

    Pour un montage push-pull, il faudra un enroulement primaire de 34 spires, avec une prise à 17 spires.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  27. #26
    quentief

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Bonsoir,
    Je me permets de relancer ce sujet car j'essaie de connaître la consommation à vide d'un transformateur à micro-ondes. J'aurais bien voulu la mesurer mais mon multimètre ne semble pas capable de mesurer l'intensité d'un courant alternatif. Vous parliez de 200W, puis-je vous demander d'où vient cette information ?

  28. #27
    DAT44

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Bonjour,
    en effet le sujet a plus de trois ans ...

    Pour économisé la ferraille et le cuivre les transfo de micro-onde sons sous-dimensionné, les perte fer et cuivre sont donc énorme et le transformateur a besoin d'être ventilé en permanence, c'est pour cela que les micro-onde sont aussi bruyant ...

    Le courant a vide d'un transfo normale ayant taille de celui d'un micro-onde est de l'ordre de quelque dizaine de mA, alors que la consommation réel d'un transfo de microonde a vide est de 3 a 4 ampères

  29. #28
    quentief

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Ah d'accord donc c'est bien plus que 200W à vide cette histoire 🙂 et pourriez-vous me renseigner sur l'inductance de ce transformateur ? Toujours à vide j'entends.

  30. #29
    DAT44

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Bonjour,
    sauf erreur, cela doit être de l'ordre de 0,2 H

  31. #30
    quentief

    Re : consommation à vide d'un transfo d'un four à micro ondes

    Seulement 200 mH ? D'accord, je m'attendais à beaucoup plus vu la taille du transformateur.

    Entendu, merci beaucoup 🙂

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Consommation transfo à vide et en charge
    Par mat-n-lok dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2015, 23h21
  2. [Blanc] Transfo HT micro-ondes détruit ? [résolu]
    Par zabadu dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/02/2010, 20h41
  3. Transfo micro-ondes
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2009, 12h32
  4. [Blanc] comment choisir transfo HT micro ondes
    Par invited3edfde9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2009, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.