[Programmation] arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement



  1. #1
    azebi

    arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement


    ------

    bonjours,
    J'ai un projet qui consiste a arrêter le fonctionnement d'une perceuse lorsqu'elle consomme trop, pour m'aider j'ai un arduino uno, un shield grove et un relay v1.2(relais grove) je ne sais pas comment brancher le système et je ne sais pas comme utiliser comme programme arduino pouvez-vous m'aidez ??
    Merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Bonjour,
    Tu as posté 2 fois le même message dans 2 rubriques différentes.
    Les modos vont pas aimer...

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    En effet. L'autre discussion a été supprimée.

    J'ajouterais qu'un minimum de travail et de réflexion est attendu.

  4. #4
    azebi

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Ah oui mince j’ai pas fait exprès je l’ai mis dans une rubrique je le voyait pas donc je l’ai remis mais je penssais pas que les 2 avaient été mis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azebi

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Alors quelqu’un peut m’aider ma perceuse est en 12v et je ne sais donc pas comment faire

  7. #6
    freepicbasic

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Tu met une résistance de faible valeur entre la masse et le moteur et tu mesure la tension.
    Ce qui donnera le courant qui traverse le moteur.
    Il suffit de déterminer une tension pour définir le courant max.
    A+, pat

  8. #7
    jiherve

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Bonsoir
    ben une bête régulateur linéaire(LM723) avec foldback current limit :http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm723.pdf
    fig 21.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    azebi

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Mais mon problème a moi c’est que j’ai a ma disposition un arduino uno et un relais grove et je doit etudier les variation de la tension de la batterie de la perceuse et quand la valeur est trop basse (dans mon cas 12,8V, en regime normal c’est a 13,5V) je doit couper le système et je ne sais pas quoi mettre dans mon programme arduino

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Bonjour azebi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par azebi Voir le message
    Mais mon problème a moi c’est que ...
    On sait à présent que c'est un problème qu'il t'a été donné à résoudre, que tu es supposé savoir régler tout seul, mais que tu nous demandes de faire à ta place.

    Ici, les règles ne sont pas ce que tu penses. Commence par lire, et montre ce que tu as fait, et explique où tu bloques.

    https://forums.futura-sciences.com/e...-rappeler.html




    ... j’ai a ma disposition un arduino uno et un relais grove ...
    Pour faciliter "notre" travail, un lien vers ce relais serait bienvenu.

    ... je doit etudier les variation de la tension de la batterie de la perceuse et quand la valeur est trop basse (dans mon cas 12,8V, en regime normal c’est a 13,5V) je doit couper le système et je ne sais pas quoi mettre dans mon programme arduino
    Tu as indiqué, par ailleurs, que c'était le courant qui devait servir de critère. Tu dois donc te fixer un cahier des charges précis, qui ne change pas d'un message à l'autre.

    Voilà! À toi la main.
    Dernière modification par gienas ; 09/03/2020 à 10h28.

  11. #10
    jiherve

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Bonjour
    c'est donc un devoir !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    f6bes

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Citation Envoyé par azebi Voir le message
    Mais mon problème a moi c’est que j’ai a ma disposition un arduino uno et un relais grove et je doit etudier les variation de la tension de la batterie de la perceuse et quand la valeur est trop basse (dans mon cas 12,8V, en regime normal c’est a 13,5V) je doit couper le système et je ne sais pas quoi mettre dans mon programme arduino
    Bjr à toi, Un arduino çe n'est pas magique. C'est béte comme un chou!
    Donc on te demande un peu de programme pour obtenir ce que demandé.
    Comment établit on un programmme , sur quelle réflection s'appuie t on ?
    Là la question est: déterminé un courant jugé maxi. Comment connaitre un courant maxi
    à partir d'une tension (deux réponses on été données).
    A toi d'écrire ton programmme , pour qu'il agisse en fonction de la tension de controle.
    Sais tu ce qu'est un algortyme et savoir en établir un.
    Faut commmencer par là.
    Bonne journée

  13. #12
    azebi

    Re : arduino programme (projet SI) arduino+shield et relais grove branchement

    Merci je vais suivre tout vos conseil mais c’est en partie un devoir enfaite c’est un projet ou il faut apprendre sois même en allant se renseigner il faut trouver des solutions a un problème bref merci de votre aide je vous recontacte si je tombe sur un problème plus gros où je bloque car la ou je bloque aujourd’hui c’est asser vaste mdrr bref merci

Discussions similaires

  1. [Autre] Problème relais grove avec arduino et base shield
    Par Sobane dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2016, 13h24
  2. [Analogique] [projet] shield arduino pour lire des capteurs de force
    Par jjehl dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2016, 20h09
  3. branchement relais-arduino
    Par invite1acc9c5b dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/04/2013, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.